IKEA

Canapé Vimle Ikea – Meilleur canapé de la marque Ikea ?

Avis canapé vimle ikea

Cette année Ikea nous propose une série de canapé prometteuse : le canapé Vimle. Une apparence simple, un confort et une modularité sont les atouts de cet objet. On peut se poser la question si le canapé Vimle sera l’objet emblématique d’Ikea pour les prochaines années.

Aller plus loin : consulter les meilleurs modèles de canapés Ikea

Apparence

Dès le premier coup d’œil on s’aperçoit que le canapé Vimle possède une apparence simple. En effet peu de risque ont été pris concernant le design. C’est bien là son atout, ce qui en fait un objet universel passe partout.

La taille minimum est celui du deux places et ses 171 cm de long, son apparence est contemporaine avec un aspect cubique. Son apparence en fait un objet s’adaptant à tous les styles de salon possible.

On note aussi que les pieds sont apparents sur à peine quelques centimètres ce qui renforce son apparence épurée.

Sa modularité influence grandement l’apparence de notre canapé Vimle. On peut s’amuser entre les différents modules pour pouvoir ajuster l’ensemble du salon suivant nos envies.

Déclinaisons

Le canapé Vimle est composé de six modules indépendants que sont :

  •  Le module repose-pieds rangement (L 80 x La 73 x H 48 cm)
  • Le module Méridienne (L 164 x La 81 x H 83 cm)
  • Le module d’angle (L 93 x La 93 cm x H 83 cm)
  • Le module 2 places (L 98 x La 160 cm x H 83 cm)
  • Le module 3 places (L 98 x La 211 cm x H 80 cm)

On peut aussi rajouter que le module 2 places est convertible en lit. On obtient alors une profondeur totale, déplié de 241 cm pour 200 cm de longueur de couchage et 140 cm de largeur.

L’ensemble de ces modules sont indépendants et vont vous permettre une infinité de déclinaisons possible. On rajoutera bien sur la liste de coloris disponible :

  • Gunnared gris moyen
  • Dalstorp multicolore

  • Orrsta bleu noir
  • Tallmyra belge
  • Gunnared gris moyen
  • Tallmyra noir/gris

L’ensemble des coloris rajoute encore des déclinaisons ce qui fait du canapé Vimle un canapé passe partout. Selon vos goûts et vos besoins en termes d’aménagement, vous êtes ainsi quasiment assuré de trouver le modèle qui vous correspond !

Confort

Il ne suffit que d’un regard pour se convaincre du confort proposé par la série Vimle. L’ensemble des dossiers et cousin sont de grande taille 83 cm et 68 cm respectivement.

Avec une mousse polyuréthane de 20 kg/m3 pour les dossiers et 35 kg/m3 pour le coussin d’assise on reste sur un produit de qualité.

Pour les plus grand d’entre vous une astuce est de supprimer les accoudoirs sur les côtés pour gagner une liberté de confort et s’allonger de tout son long. Cet aspect modulable est un indéniable avantage, permettant à chacun de s’y retrouver.

Praticité

Comme vous vous en doutez sa praticité repose sur sa modularité mais pas seulement. En effet des rangements sont possible avec le module repose pied rangement, on rajoutera aussi les accoudoirs amovibles.

L’ensemble de ces options sont utile pour gagner en espace, c’est l’occasion de gagner de l’espace tout en achetant un canapé ce qui peut être contre intuitif je vous l’accorde.

Nous allons finir sur la praticité des housses qui sont très facile d’entretien et d’utilisation.

Conseil d’aménagement

Tout d’abord prendre conscience que ce canapé Vimle va s’adapter à vos envies et à votre environnement.

Il sera judicieux de choisir un nombre minimum de module au début puis d’adapter ce nombre dans le temps.

Dans le cas de surplus de module vous allez même pouvoir aménager d’autre pièce de la maison.

Concernant les coloris vous pouvez très bien débuter sur des housses aux couleurs standard puis les changer suivant les saisons ou bien suivant le design du salon.

On peut alors utiliser ce canapé comme un canapé caméléon qui s’adaptera à vous mais aussi à votre pièce à vivre.

Entretien

Quoi de plus facile qu’entretenir son canapé Vimle. Un lavage du matelas se fait en machine à 60 °C maximum et surtout ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif. Concernant la housse on reste sur 40 °C avec un traitement simple et un fer à repasser de 150 °C maximum.

Garantie / Livraison

Concernant les modalités de garantie, l’ensemble de la série KIVIK est garantie dix ans en faisant donc un investissement de valeur. La livraison est assurée par le large service logistique mis en place par IKEA.

Le prix de la livraison sera dépendant d’une montant de la commande avec un prix dégressif. Donnant l’occasion de remeubler une partie de votre lieu d’habitation à prix avantageux.

Service Client / SAV

Dans une politique d’accompagner le client tout au long de son achat et encore plus après l’achat. IKEA propose un ensemble de service après-vente tel qu’une ligne téléphonique un chat en ligne et une adresse mail.

On note que le service client est joignable uniquement par appel téléphonique entre 9h et 19h.

Pour qui est fait ce canapé ?

Comme nous l’avons dit ce canapé est un canapé caméléon et s’adresse à un très large public. Jeune couple venant d’emménager n’hésitez pas le module 2 places avec méridienne ou repose pied va vous séduire.

Habitant un logement dans la capitale avec peu d’espace, le repose pied sera l’occasion de gagner un espace de rangement, de pouvoir accueillir un invité et même de vous reposer en rentrant du travail.

Les exemples sont si nombreux mais ce canapé de par sa modularité s’adresse à un grand nombre de personne. En revanche concernant le prix comptez un budget de 350 euros pour le module méridienne, 190 euros pour le repose-pied et 729 euros pour le convertible deux places.

Notre avis sur le canapé Ikea Vimle

Comme vous l’avez compris il n’est compliqué de tomber amoureux de ce canapé et nous avons fait la liste des points positifs pour vous en convaincre :

On aime

  • Sa modularité et son nombre de déclinaisons sans limite
  • Le nombre de module disponible
  • Le nombre de housse de coloris différentes

On aime moins

  • Son prix peut devenir un point négatif pour les familles nombreuses
  • Le rapport qualité prix concernant le confort avec une mousse de qualité faible pour cette gamme de prix.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur la décoration et l'univers du canapé. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pied, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Bonne lecture
à tous et n'hésitez pas nous laisser un petit commentaire.

Laissez un commentaire