Blog déco bord de mer

Réhausser le potentiel de son salon avec du mobilier en rotin

Salon avec décoration en rotin
© Pinterest.fr

Pile dans la tendance actuelle des lignes simples et épurées, le rotin est un matériau intemporel qui peut s’associer à tous les styles : scandinave, bohème, chic, moderne, ou même rétro.

Sa couleur neutre lui permet de se marier à la perfection avec n’importe quelle couleur déjà présente dans votre pièce. C’est encore plus vrai si vous voulez faire entrer le style marin dans votre salon.

La décoration marine, beaucoup veulent la tester mais peu osent se lancer, car on a vite fait d’en faire trop et de faire des fautes de goût. Avec le rotin, vous avez déjà un pied dans le sable !

Un matériau naturel

La décoration bord de mer requiert des matériau bruts comme le bois, la pierre…ou les fibres naturels du rotin (végétal et bois). Savamment associé à un tapis un lin, voire à du béton, vous serez sûr de ne pas en faire trop.

Quel meuble choisir ?

Chaise, fauteuil ou même table basse, le choix est énorme. Attention toutefois à ne pas faire un total look en rotin dans votre salon mais à disposez par petites touches !

Si les assises ne vous plaisent pas, pensez aux paniers de rangement dans ce matériau qui seront tout à fait dans l’esprit bord de mer sans trop en faire.

Les couleurs à privilégier

On le sait, la déco bord de mer mise souvent sur le bleu et le blanc. Mais vous pouvez en changer si vous le souhaitez ! Pensez juste que la dominante doit être naturelle et claire (sable, blanc, gris…).

Et pour réveiller un peu votre salon, vous pourrez oser quelques accessoires bien colorés, comme des coussins ou des tableaux sur les murs.

Mais point trop n’en faut

Pour éviter de transformer votre pièce à vivre en musée de la marine, ne partez pas sur un total look avec coquillages, sable, maquettes de bateau, rames, planches de surf…soyez plus subtil, avec par exemple des rideaux en coton, un peu de bois flotté, un tapis en lin, des coussins en chanvre…associé à vos fauteuils en rotin, votre imagination fera le reste pour vous emmener directement à la page !

Pour apporter un peu de modernité, pensez à introduire des pièces en métal. Il peut être un peu vieilli (comme s’il avait été usé par les éléments) si vous voulez rester dans le même esprit, mais ce n’est pas une obligation.

Le verre est également une bonne idée, pour rester dans l’idée du clair et de l’impression d’espace. On peut retrouver le verre sur votre table de salon, ou sur la table basse. Les rayons du soleil se refléteront dedans.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!