Blog déco bord de mer

Chambre bord de mer : l’air marin à portée de main

Chambre bord de mer
© Pinterest.fr

Le style bord de mer est très reposant et sera donc tout indiqué dans une chambre pour créer une véritable ambiance digne de ce nom.

Voici quelques conseils pour transformer votre chambre sans pour autant en faire trop et vous donner le mal de mer !

Le bleu, la couleur marine par excellence

Quand on pense style marin, on pense au bleu. Évidemment, vous pouvez le décliner dans votre chambre, mais pas en total look !

Ne peignez qu’un mur et gardez les autres en tons neutres et posez du parquet au sol. Côté parure de lit, vous pouvez utiliser du bleu mais d’un autre ton histoire de le faire ressortir.

Misez sur les petits détails

Les objets déco auront toute leur importance si vous voulez rappeler la mer dans votre chambre : étoiles de mer, sable, coquillages, galets … disposez-les ici et là pour ne pas trop en faire.

Et c’est encore mieux si c’est du sable ou des coquillages que vous avez ramassé vous même.

Le bois et les matières naturelles

La mer, c’est la nature, et quand on pense nature on pense aux matières rustiques. Vos objets décoratifs en bois trouveront leur place dans votre chambre inspiration bord de mer : cadres, étagères, mais aussi tapis en lin ou paniers pour le rangement seront vos alliés.

A savoir : Pour ce style, nous vous conseillons d’opter pour des murs et des meubles couleur neutre, comme le beige.

Une tête de lit en lambris

Pourquoi ne pas pousser le côté naturel un peu plus loin en optant pour une tête de lit en lambris, super originale ? Vous pouvez même choisir de recouvrir tout un pan de mur mais prenez garde à deux choses : votre pièce doit être assez bien éclairée avec de la lumière naturelle, et vous devez avoir des meubles blancs. Sinon, vous risquez d’assombrir votre chambre.

Une planche de surf en déco murale

Fan des sports nautiques, pourquoi ne pas accrocher au mur une planche de surf qui vous transportera instantanément à la plage ? En bois, couleur neutre, ou flashy, c’est à vous de voir avec votre décoration déjà existante.

Buffet en chêne design VIRKA

Il existe même des miroirs en pied en forme de planche de surf, alors ne vous privez pas si vous n’avez pas de place sur vos murs.

Le bois flotté

Si vous êtes un peu manuel, vous pouvez créer des objets déco simples en bois flotté : patères pour accrocher un chapeau, support pour votre lampe de chevet, bougeoir, porte-photo … Laissez voguer votre imagination pour apporter cet élément 100% naturel dans votre chambre.

On trouve facilement des tutos et des idées sur internet pour fabriquer tout ça, mais si vous ne le sentez pas, vous pouvez acheter tout fait.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!