Blog déco bord de mer

Armoire bord de mer : le style marin classy

Armoire style bord de mer Maisons du Monde
© Maisons du Monde

Vous souhaitez donner un petit air marin à votre chambre sans pour autant la transformer en cabine de paquebot ? Et si vous optiez pour un meuble qui vous fera voyager tout en gardant un style sobre, sans une accumulation d’objet déco, par exemple…une armoire !

Avant de vous lancer et de sélectionner une armoire…

Si vous voulez donner un air marin à votre chambre sans avoir le look intégral du bord de plage, vous devrez éviter d’accumuler des objets déco qui rappellent ce style : évitez les galets, miniatures de bateau, nœuds marins, planches de surf et compagnie.

De même, au niveau des couleurs, évitez les tons bleus déclinés dans toutes ses nuances. En clair, essayez de garder un style neutre, qu’une armoire de type « marin » viendra rehausser.

Les différents types d’armoires

Le style marin se définit par des nuances de couleur, un matériau, voire des formes. Si votre pièce est neutre comme évoqué plus haut, vous pourrez jouer à fond sur ce style bord de mer avec votre armoire.

Tout d’abord la matière, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Du bois patiné qui évoque l’usure par la mer et le temps
  • Du bois associé au métal, mais également un peu  « usé » pour éviter le style trop moderne

En terme de couleurs, vous avez bien sûr l’incontournable bleu, mais pas seulement ! Pourquoi ne pas utiliser un vert d’eau, tout aussi rafraîchissant mais inattendu ?

Vous pourrez également jouer avec la texture de votre armoire, et ne pas choisir une couleur unie mais du bois blanc (patiné, donc) avec une touche de peinture de la couleur que vous aurez choisie.

Motifs ou pas motifs ?

Pour rebondir sur la couleur de l’armoire, vous avez également plusieurs choix :

La couleur unie, mais attention : il faudra être sûre que cette couleur ne tranche pas avec celles déjà présentes dans votre chambre. D’où l’intérêt du premier paragraphe, à savoir : avoir une chambre neutre pour donner plus d’espace à cette armoire. Si votre chambre est déjà à dominante blanche ou beige, c’est gagné.

La dominante blanche avec seulement des motifs peints. Là encore plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez partir sur des motifs du style marin, ou des motifs asymétriques et modernes pour casser un peu le style. Nous, on préfère la deuxième solution !

Attention à ce que les-dits motifs ne tranchent pas non plus avec le style de votre chambre, surtout si vous en avez déjà sur les murs ou sur un tapis, par exemple. Votre chambre se noierait sous trop d’informations en même temps, et ce serait une faute de goût.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!