IKEA

Canapé Vallentuna Ikea Avis indépendant : que vaut-il ?

Avis canapé vallentuna ikea

Depuis 2016 Ikea nous propose le canapé Vallentuna. Sa modularité et son look contemporain en font un canapé atypique. Vous n’avez pas d’idée précise d’aménagement et aimez changer la disposition de votre salon régulièrement. Le canapé Vallentuna et ses trois modules sont surement la solution.

Aller plus loin : découvrir tous les modèles de canapés Ikea

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Apparence 

Son apparence est originale se détachant de la forme classique d’un canapé. En effet son plan cubique arrondis s’oppose à son dossier raide, on note aussi un module siège en mousse à l’apparence arrondie.

L’infinité de combinaisons possible se traduisent en une infinité d’apparence. Suivant vos envies vous pouvez abaisser le dossier raide mais aussi l’enlever tout simplement.

Si l’envie vous prend de ne garder que l’aspect confort vous pouvez très bien revenir à un format traditionnel en conservant l’épaisseur de l’assise et baisant la hauteur du Dossier H 100 x L 80 cm à H 80 x L 80 cm.

Vous pouvez aussi jouer sur l’apparence du canapé en prenant un coloris différent pour chaque module ce qui là aussi vous donne une large possibilité d’apparence.

DĂ©clinaisons

La force principale de ce canapé est sa modularité. En effet le canapé Vallentuna se compose de :

  • Un module de couchage, un compartiment sièges modulable convertible en lit
  • Un module d’assise, un compartiment simplifiĂ© avec un siège simple
  • Un module de rangement, un compartiment qui comprend siège mais aussi un espace dĂ©diĂ© au rangement

L’ensemble de ces trois compartiments sont indépendant et vous laisse donc un nombre incalculable de déclinaison. Cet atout majeur va vous permettre d’adapter votre canapé dans le temps à votre espace de vie.

Que votre salon soit grand petit, que votre nombre d’invité soit faible ou élevé il existera toujours une solution. On rajoutera aussi les possibilités de couleur de housse.

De plus les trois modules peuvent ĂŞtre achetĂ© indĂ©pendamment ce qui vous laisse un choix important tout en faisant attention Ă  votre porte-monnaie.

Certaines combinaisons sont déjà proposées en vente tel que le modulable 3 places, 4 places. Le canapé d’angle modulaire 4 places est aussi présent avec sa déclinaison à 2 places.

Confort

Concernant le confort, les trois modules sont composés principalement de bois contreplaqué, Panneau de fibres de bois, Panneau de particules, Mousse polyuréthane 30 kg/m3, rembourrage polyester.

La mousse polyuréthane est de qualité et permet un confort tout aussi bien pour dormir que pour la tenue du dos après une longue journée. L’association de diffèrent module de couchage de dimensions L 100 x P 80 x H 45 cm permettra de retrouver les dimensions d’un lit avec un confort optimale.

Conseil d’aménagement

Le conseil d’amĂ©nagement principale va ĂŞtre de laisser libre court Ă  votre imagination. L’amĂ©nagement ne devient plus quelque chose de statique comme vous avez dĂ©jĂ  pu le vivre avec des canapĂ©s de grandes dimensions. 

Cette fois ci tout est possible, il reste tout de même raisonnable de prendre le nombre de module nécessaire pour vos premières idées puis par la suite de rajouter des modules ou en retirer pour créer d’autres combinaisons.

Vous pouvez très bien changer d’avis et déplacer une combinaison dans une autre pièce à vivre de la maison.

Le plus intéressant est bien sûr d’optimiser l’espace de votre salon avec l’option module siège rangement.

Vous permettant d’éviter de rajouter une armoire ou une commode dans votre salon. Acheter un canapé Vallentuna, c’est aussi gagner de l’espace tout en s’amusant en aménageant son salon.

Entretien

L’entretien est aussi un atout de ce canapĂ© Vallentuna. Les diffĂ©rentes housses sont composĂ©es Ă  55% coton, 12% viscose, 8% lin, 25 % polyester ainsi un lavage Ă  tempĂ©rature de 40°C sera suffisant.

Un repassage à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 150°C.

Garantie/Livraison

Concernant les modalitĂ©s de garantie, le canapĂ© Vallentuna est garanti dix ans en faisant donc un investissement de valeur. La livraison est assurĂ©e par le large service logistique mis en place par Ikea Le prix de la livraison sera dĂ©pendant d’une montant de la commande avec un prix dĂ©gressif. Donnant l’occasion de remeubler une partie de votre lieu d’habitation Ă  prix avantageux.

Service Client / SAV

Dans une politique d’accompagner le client tout au long de son achat et encore plus après l’achat. Ikea propose un ensemble de service après-vente tel qu’une ligne téléphonique un chat en ligne et une adresse mail.

On note que le service client est joignable uniquement par appel téléphonique entre 9h et 19h.

Pour qui est fait ce canapé Vallentuna ?

Il est indéniable que le canapé Vallentuna s’adresse à un large public. Sa modularité répondra à l’esprit créatif de certains. Son design et sa gamme de couleurs en font un objet anodin et adaptable à tout type d’intérieur.

Dans l’objectif d’acquérir un mobilier de qualité et qui vous accompagnera dans le temps. Le canapé Vallentuna est la solution idéale car il s’adaptera aussi bien à vos envies mais aussi à l’espace de votre salon.

Sa modularité en fait un objet idéal pour accueillir une ou plusieurs personnes tout en gardant un confort optimal.

La gamme de prix se veut aussi accessible Ă  tous avec un prix variant entre 175 euros pour le module siège puis 65 euros pour le Dossier H 80 x L 80 cm et 155 euros pour le module siège avec rangement.

On montera tout de même à 330 euros pour le module convertible en lit. Ainsi, en fonction de vos besoins, mais également du budget que vous êtes prêt à consacrer, vous pourrez certainement trouver votre bonheur parmi les différentes offres proposées.

Certaines combinaisons vous sont déjà proposées comme le canapé d’angle modulaire à 4 places ou bien le canapé modulable 3 places à 1070 euros.

Notre avis sur le canapé Ikea Vallentuna

On aime

  • L’infinitĂ© de possibilitĂ© pour amĂ©nager son salon.
  • L’indĂ©pendance des trois modules Ă  l’achat.
  • La proposition d’un nombre importante de couleur pour le canapĂ© et les housses.

  • L’originalitĂ© du concept s’inscrivant parfaitement dans l’amĂ©nagement de salon de petite taille pour optimiser l’espace.

On aime moins

  • Le prix de la housse qui peut freiner Ă  l’achat certains clients.
  • Certaines combinaisons peuvent manquer de confort.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur la décoration et l'univers du canapé. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pied, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Bonne lecture
à tous et n'hésitez pas nous laisser un petit commentaire.

Laissez un commentaire

error: ce contenu est protégé :)