Blog déco bord de mer

Partir au bord de la mer tout en restant dans son salon…

Ambiance et style bord de mer
© Maisons du Monde

Vous pensez que c’est impossible, surtout que vous vivez en centre ville ?
Voilà de quoi vous faire changer d’avis ! Il est tout à fait possible de faire illusion et de vous transporter loin du béton et de la circulation à peine le seuil du salon franchi. Rien de plus simple, suivez le guide.

Conseil n°1 : on évite le style cabane du pêcheur

Enfin, sauf si vous aimez ! Mais la déco « bord de mer » a un peu changé et surtout s’est modernisée.
Bien sûr, vous pourrez disposer ça et là des objets en bois, de la corde ou des bougies remplies de sable. Mais évitez le too-much. On va secouer le cocotier.

Conseil n°2 : et si on tentait le graphique ?

Pour dynamiser un salon, misez sur les coussins à motifs graphiques tout en restant dans les tons bleu : c’est magique pour rappeler la mer sans trop en faire !

Attention toutefois à ne pas mélanger trop de teintes de bleu, comme pour assortir les couleurs, on reste sur la règle des 3 : 3 nuances différentes et vous serez parfait.

Conseil n°3 : si vous n’aimez pas le bleu…ou pas trop

Ce n’est pas grave, ce n’est pas la seule couleur qui rappelle la plage. Pensez aux cabines sur les plages de Normandie (ou d’ailleurs !) : elles sont multicolores. Alors n’essayez pas d’en faire rentrer une dans votre salon, mais inspirez-vous de ces couleurs pleine de peps : choisissez des accessoires rose fuschia, jaune citron ou vert pour réveiller la pièce.

Sur les murs, ne chargez pas trop : restez dans les tons neutres ou vous risquerez d’avoir mal aux yeux et de devoir porter des lunettes de soleil à l’intérieur. Vous pouvez opter pour des tons clairs et agrémenter avec des tableaux simples.

Conseil n°4 : de la lumière, beaucoup de lumière

Si vous êtes en maison et que vous pouvez faire des travaux, essayez d’ouvrir au maximum pour laisser entrer la lumière naturelle : baie vitrée, multiples fenêtres, on doit voir le jour !

Conseil n°5 : côté meubles, du boisé

Certes, on a dit au début de ne pas faire un total look en bois, mais il faudra bien y passer quand même.

Déjà, le parquet est une nécessité. Vous pouvez continuer sur une table basse dans les mêmes tons, posée sur un tapis imitation jute, par exemple. Et pour finir, un canapé couleur claire en matière naturelle sera du plus bel effet.

Choisissez des lignes épurées, car le style marin se marie très bien avec le scandinave, et vous pourrez subtilement mélanger les deux.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!