Blog canapé d'angle

Les revêtements de canapé d’angle et leurs avantages

Les différents revêtements pour canapés
© Pinterest.fr

Votre canapé d’angle peut être choisi avec différents revêtements dont il vous faut déterminer lequel est le plus adapté à votre style de vie et à vos besoins.

Les critères de sélection d’un revêtement pour votre canapé d’angle

Pour faire le meilleur choix, il faut tout d’abord savoir sur quels critères se baser, nous avons regroupé pour vous les plus importants.

L’esthétique

Pour vous satisfaire et se marier au mieux à votre intérieur, votre canapé d’angle devra vous convenir esthétiquement. Vous devrez bien avoir en tête l’ambiance que vous souhaitez créer et les couleurs et la décoration de votre pièce à vivre au moment de choisir le revêtement de votre canapé d’angle.

L’emplacement du canapé d’angle

L’endroit où vous envisagez de placer votre canapé d’angle est également un facteur décisif pour le choix du revêtement. Certaines matières, telles que le cuir, résistent moins bien à la lumière et peuvent être abimées par les rayons du soleil, il vaut donc mieux l’éviter si vous comptez installer le canapé sous une fenêtre par exemple.

Vos conditions de vies et l’utilisation de votre canapé d’angle

Les revêtements sont plus ou moins fragiles, plus ou moins salissants et nécessitent plus ou moins d’entretien. A vous d’évaluer, selon votre mode de vie, votre rythme et vos moyens, celui qui vous convient le mieux. Le tissu par exemple, nécessite peu d’entretien mais il est particulièrement salissant, sujet aux taches et à l’usure. Le cuir, quant à lui, vieillit mieux, il est particulièrement résistant mais nécessite un entretien beaucoup plus régulier et convient assez peu aux foyers dotés d’animaux domestiques.

Comparaison des différents revêtements de canapé d’angle

Maintenant que vous savez sur quels critères vous appuyer pour choisir un revêtement qui vous conviendra, voici les différentes caractéristiques de chaque type de revêtement.

Les canapés d’angle en cuir

Le cuir a l’avantage de de pas emprisonner les odeurs, ni la poussière ou les acariens, il se bonifie en vieillissant ce qui en fait une matière durable. Néanmoins, c’est un investissement un peu plus onéreux que d’autres types de revêtement et il nécessite d’être entretenu avec attention. Pour bien choisir votre canapé d’angle en cuir, consultez notre article dédié !

Les canapés d’angle en tissu

  • Le coton : offre une grande liberté de choix pour les imprimés et les couleurs, il est confortable et accessible aux petits budgets. Cependant, il est assez fragile et salissant.
  • La laine : très confortable et chaleureuse, elle peut se déformer assez rapidement, notamment au niveau de l’assise, mais résiste largement aux taches et à la saleté (elle n’absorbe pas les liquides).
  • Le lin : accueillant, distingué et subtil, le lin d’absorbe pas la chaleur en été, c’est un tissu aéré et de qualité.

Les canapés d’angle en tissu synthétique

Les tissus synthétiques tels que le tissu modal, microfibres, viscose ou cellulose, présentent généralement l’avantage d’être particulièrement résistants et peu salissants. Ils plairont notamment aux personnes vivant avec de jeunes enfants ou avec des animaux. En revanche, la plupart de ces tissus étant réalisés à partir de procédés chimiques, ils sont souvent peu respectueux de l’environnement (en particulier le tissu viscose).

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!