Blog canapé d'angle

Comment recouvrir facilement un canapé d’angle ?

Comment et pourquoi recouvrir votre canapé d'angle
© fzenboonline

Enfin monté et installé dans votre salon, vous pouvez maintenant harmoniser votre canapé d’angle au reste de la pièce, que ce soit par souci esthétique, pratique ou économique, toutes les raisons sont bonnes pour le couvrir : on vous explique.

Pourquoi recouvrir votre canapé d’angle ?

Il est tout beau, trônant au milieu du salon, pourquoi donc le couvrir ? Vous serez peut-être surpris mais les avantages sont nombreux.

Lui offrir une deuxième vie

Couvrir votre canapé c’est aussi le rénover. Si la couleur est passée, qu’il n’est plus en phase avec votre décoration ou qu’il a été maintes fois taché au cours de soirées arrosées, ne courez pas tout de suite en racheter un ! En le couvrant, vous faites du neuf avec ce que vous avez déjà, vous lui offrez une seconde vie sans rien dépenser. C’est astucieux et très simple, et surtout, c’est une solution particulièrement économique qui conviendra aux plus petits budgets.

Trouver un nouveau style

Pièce maitresse de votre salon, le canapé d’angle impose son style dans la pièce qu’il occupe. Si vous vous lassez rapidement, que vous êtes adepte du changement, voilà une solution faite pour vous. Vous pouvez, en le couvrant, l’adapter aux changements de décoration et d’ambiance de votre pièce de vie, au gré de vos envies de manière qu’il s’adapte à l’évolution de vos goûts et des tendances.

Le protéger

On n’y pense pas toujours mais en tant que meuble central du salon, le canapé d’angle est aussi exposé à l’usure et à la détérioration. Vous y buvez, vous y mangez, vous vous y allongez, vous avez peut-être des enfants un peu maladroits… Pour le protéger de tous ces moments de vie qui peuvent être salissants ou l’abimer, le couvrir est une idée simple et peu onéreuse.

Quelles options pour recouvrir votre canapé d’angle ?

Si vous êtes convaincu, voici quelques idées pour couvrir facilement votre canapé d’angle et redonner du style à votre salon.

Le plaid

C’est simple, efficace et abordable : quoi de mieux ? Le plaid est l’option la plus accessible et la plus avantageuse en termes de changement de style : il vous suffit d’en avoir plusieurs et de changer d’ambiance quand bon vous semble. Le plaid est un accessoire très tendance et chaleureux, il sera le bienvenu lors des soirées les plus fraiches, habillera votre canapé et vous aidera, si nécessaire à dissimuler taches et déchirures.

La housse

C’est une alternative au plaid, dans un style un peu différent, elle est tout aussi pratique ! Adaptée à la forme de votre canapé d’angle, elle est lavable et peut également donner une seconde vie à un canapé usé. Comme le plaid, vous pouvez la changer selon vos préférences et modifier l’atmosphère de votre salon.

Les coussins

Pour finir, n’hésitez pas à parfaire l’habillement de votre canapé d’angle et la décoration de votre salon en disposant des coussins. Ils ajouteront une touche de style à la pièce : unis ou à motifs, accordés à la couleur du canapé ou contrastés, vous pouvez varier les imprimés, les formes et les dimensions.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!