Entretenir

Nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude

Nettoyer canapé en tissu avec bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un incontournable des produits d’entretien pour le mobilier. Désormais universel et très accessible il permet de se passer de détergents chimiques mauvais pour l’environnement. Il est disponible autour de 5 € le sac de 1 kg. Ce produit traditionnel est vraiment polyvalent et multitâche puisqu’il nettoie autant qu’il vous débarrasse des mauvaises odeurs ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire des miracles sur votre canapé tissu avec du bicarbonate de soude.

Éliminer les tâches grâce au bicarbonate de soude

Pour s’attaquer aux tâches, commencez par retirer la hausse du canapé tissu si cela est possible. Ensuite, il vous suffira d’humidifier et de saupoudrez le tissu de bicarbonate de soude et de laisser agir une trentaine de minutes. Si le canapé est déhoussable vous pourrez alors la housse à la machine à laver pour les retrouver toutes propres assurément !

Dans le cas où votre canapé tissu est très sale et très taché, il sera préférable d’utiliser une brosse afin que la poudre pénètre au mieux le tissu du canapé ou fauteuil.

Désodoriser un canapé en tissu avec du bicarbonate

Si vous souhaitez désodoriser le tissu de votre canapé, il faudra saupoudrez le bicarbonate de soude sur la surface du tissu. Laissez alors agir quelques heures, par exemple durant la nuit. Le lendemain matin, aspirez les résidus de bicarbonate, et vous voilà débarrassés des mauvaises odeurs.

Dosage et précautions

Concernant le dosage, 2 cuillères à café (environ 10 g) pour 1 litre d’eau devrait suffire. N’en abusez pas pour préserver au mieux votre canapé des risques.
Par ailleurs, vérifiez l’étiquette de votre canapé pour vous assurer que le tissu supporte le bicarbonate de soude sans problème. Par exemple, le bicarbonate de soude n’est pas utilisable sur de la soie. Enfin, pensez à toujours tester le produit sur une zone cachée du canapé afin de vous assurer qu’il est sans risque pour celui-ci !

Vous voilà désormais prêts à utiliser du bicarbonate de soude avec efficacité et à bonne escient pour nettoyer votre canapé en tissu !

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!