Am.Pm

NEO SCOTT / le canapé au style élégant qui offre des revêtements exhaustifs par AmPm

Canapé Am.Pm Neo Scott

Le canapé Néo Scott saura vous marcher grâce à sa ligne courbée, son style élégant, qui se distingue des autres canapés grâce à son coussin d’assise unique.

Découvrez le canapé Am.Pm Neo Scott

En savoir plus : Ne ratez pas les derniers articles autour des canapés Am.Pm

Apparence / déclinaisons

Une fois n’est pas coutume, Am.Pm propose des déclinaisons de Neo Scott, nous vous les présentons ci-dessous.

Design

Le canapé Néo Scott attire l’œil de par sa ligne courbée au niveau du dossier, ainsi qu’au niveau des accoudoirs, mais également de par son coussin unique qui lui donne de l’allure et lui confère de l’élégance. Vous allez également aimer son accompagnement de deux coussins qui rendent le canapé accueillant et qui serviront votre confort lors de l’assise.

Déclinaisons de types

Le canapé Néo Scott se décline en plusieurs modèles de tailles différentes. Vous pourrez en effet choisir parmi le canapé d’une taille 3 – 4 places ou bien le canapé 2 places. C’est donc un réel avantage offert dans cette collection. Que votre intérieur soit grand ou petit, vous aurez la possibilité de choisir entre modèle de taille moyenne ou de petite taille et ainsi d’y faire entrer sans problème le canapé Néo Scott.

Déclinaisons de matières

Une fois que vous aurez effectué votre choix de la taille du canapé, il vous faudra faire un choix parmi les matières et les coloris disponibles, ce qui est une étape encore plus difficile. Mais nous allons vous aiguiller. Concernant les matières possibles, le choix se fera entre le chiné polyester lin, le lin épais ou bien le velours. Les couleurs disponibles dans chacune des matières diffèrent.

Pour ce qui est du chiné polyester lin, le choix se pose entre le marron glacé ou le grège. Ce sont des couleurs grisées qui peuvent très bien se marier à des intérieurs aux couleurs orangées. Concernant le lin épais, vous devrez choisir entre le stone-washed naturel ou bien le stone-washed anthracite. Enfin, les coloris disponibles en velours sont le stone-washed lichen, le stone-washed blé, le stone-washed tilleul et le stone-washed grisé.

Échantillons de tissu pour 1 €

Pour vous aider davantage dans votre choix à faire parmi toutes ces matières et coloris, nous vous conseillons de vous acheter les échantillons de tissu pour 1 €. C’est une petite somme qui vous permettra de vous faire une idée en direct du meilleur tissu et de la meilleure couleur à choisir en fonction de votre intérieur.

Confort / Assise

Il n’y a qu’à le voir pour savoir de suite que le canapé Néo Scott est un canapé très confortable et dont l’assise sera agréable. En effet, l’assise est moelleuse, et le dossier assez ferme, ce qui permet d’être correctement soutenu.

Le coussin unique du canapé est fait de mousse polyéther densité 28kg/m3, qui est accompagné d’une poche remplie de fibres polyester, de flocons et de plumes de canards. Le dossier est lui aussi équipé d’une mousse de polyéther mais dont la densité est de 25kg/m3. Quant aux deux coussins d’appoints, ils sont formés à 55% de fibres polyester, à 20% de plumes de canards, ainsi que à 25% de de flocons de mousse de polyéther. De plus, ils sont d’une taille de 75 cm sur 45 cm.

Praticité

Pour faire votre choix, vous pourrez aussi vous aider en décidant de prendre un modèle étant un canapé convertissable en lit. Tous les modèles n’offrent effectivement pas cette fonctionnalité. Le matelas est en mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3 et dont l’épaisseur est de 12 cm. Pour plus de confort, le matelas est également recouvert d’un coutil stretch en polyester à 100% avec plateau piqué en ouate 300 gr/m2. Le sommier est en acier dépliable.

Une autre fonctionnalité de cette collection est le fait que le revêtement est déhoussable. C’est le cas pour tous les modèles, sauf un modèle. L’avantage d’être déhoussable est de pouvoir modifié le revêtement lorsque vous avez envie de changement, mais également pour le nettoyage.

Conseils d’aménagement

Grâce aux différentes tailles disponibles, vous pourrez aménager votre salon d’un canapé de tailles 3 places ou bien de tailles 3 – 4 places. A vous de voir, la taille que peut contenir votre intérieur.

C’est un canapé qui se marie très bien aux intérieurs de style moderne et à la fois assez simple, étant donné l’originalité du canapé Néo Scott. Il faut ensuite choisir la bonne couleur en fonction de son intérieur. Vous avez le choix entre des couleurs un peu sombre et grisée qui restent classiques et peuvent facilement convenir à tous types d’intérieur. Si vous souhaitez des couleurs plus solaires, nous vous conseillons alors le coloris blé, qui se mariera parfaitement bien à des intérieurs très éclairés.

Entretien

Il est assez simple de nettoyer votre canapé. Etant donné que la plupart des modèles sont déhoussables, il vous suffira d’enlever le revêtement du canapé et ensuite de le nettoyer à sec. C’est donc un gagne temps ! Pour des tâches plus minimes, utilisez un chiffon légèrement humidifié sur la tâche ciblée sans trop forcer lors de l’application pour éviter d’abîmer les fibres du revêtement.

Prix / Garantie

En fonction du modèle que vous choisirez, le prix sera plus ou moins élevé. Pensez à prendre en considération vos attentes vis-à-vis de l’achat de ce nouveau canapé pour ainsi y mettre le prix réellement souhaité. Les canapés de plus grandes tailles sont évidemment à un prix plus élevé que ceux de 2 places. Cependant, ce qui fait réellement la différence est la matière ainsi que la couleur que vous choisirez.

En ce qui concerne la garantie, elle est de deux sortes. Dans un premier temps, la structure et la mousse du canapé sont garantie 5 ans. Le revêtement dispose lui d’une garantie de 2 ans.

En conclusion : notre avis sur le canapé Néo Scott

Le canapé Néo Scott est un canapé original grâce à ses formes courbées au niveau du dossier et des accoudoirs. C’est un canapé à l’assise moelleuse et confortable. Il dispose d’atout différent de canapé classique.

On aime

Les lignes courbées qui donnent une allure élégante au canapé Néo Scott.
Tous les coloris disponibles qui permettent de faire un choix entre des coloris davantage sombres ou bien clairs.
Son confort grâce à son assise moelleuse et son dossier ferme qui permet un soutien total.

On aime moins

Le prix qui peut être élevé selon le modèle choisi.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!