Canapés Maisons du Monde

Canapé d’angle Montréal de Maisons du Monde – Avis

Canapé Maisons du Monde Montréal

Le canapé Montréal de la marque Maisons du Monde est un canapé ultra moderne. Il est composé d’une méridienne ce qui lui permet à la fois d’accueillir jusqu’à 4 personnes à l’assise et de se convertir très facilement en lit pour accueillir vos amis pour la nuit.

Aller plus loin : consultez tous les tests de canapés Maisons du Monde

Pressé.e ? Regardez la vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Apparence

Le canapé d’angle Montréal est un canapé de grande taille qui sera la pièce maîtresse de votre salon. C’est un canapé au design épuré, composé d’accoudoirs demi-rond pour un peu plus de sophistication.

Cette simplicité est renforcée par les pieds du canapé qui sont noirs et peu voyants. De par son design simple et sa couleur grise, ce canapé saura se fondre dans de nombreux intérieurs, mais plus particulièrement au sein d’un salon moderne et minimaliste pour éviter trop d’encombrement étant donnée sa grande taille.

Le canapé Montréal peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à sa longueur de 238 cm. Pour un confort maximal, il est d’une profondeur de 168 cm à l’assise et d’une hauteur de 88 cm. C’est un canapé qui aura plus de facilité à s’intégrer dans des espaces de moyennes ou de grandes tailles.

De plus, lorsque le canapé Montréal est converti en couchage, il est d’une longueur de 201 cm et d’une largeur de 122 cm. Il est donc d’une taille très confortable pour accueillir des amis ou de la famille pour un couchage d’appoint.

Déclinaisons

Il y en a pour tous les goûts ! En effet, le canapé Montréal du fabricant Maisons du Monde est disponible en plusieurs coloris ce qui facilitera son intégration à des intérieurs plus ou moins sombres ou clairs et selon vos goûts.

Le canapé est disponible en quatre coloris : gris, blanc, bleu clair ainsi que bleu foncé. Vous pourrez alors choisir des teintes plus sombres telles grises et bleues foncées pour se fondre dans des intérieurs sobres. Les teintes plus claires tel que le bleu foncé et le blanc permettront d’ajouter du punch à votre intérieur.

Confort

Le canapé Montréal n’est pas qu’un canapé classe et élégant, il est également doté d’une technologie supérieure pour satisfaire votre confort. En effet, le canapé d’angle Montréal est composé des ressorts Nozag qui ont la particularité d’être en formes de S pour ainsi créer une élasticité tout le long de l’assise. Cela favorise donc une assise agréable.

L’ensemble du canapé (les coussins d’assises et les coussins de dossier) est composé d’une mousse polyuréthane et de fibre polyester ce qui offre une assise mi-ferme à la fois confortable à l’assise ainsi qu’en forme de lit lors de la convertibilité. Les coussins d’assises ainsi que ceux du dossier sont d’une densité de 26 kg/m3.

Praticité

Flexible, adaptable, pratique, le canapé Montréal n’a pas fini de vous éblouir de tout son confort. C’est un canapé d’angle qui vous permettra de vous poser pour lire un livre, regarder la télévision ou bien passer très facilement du temps avec toute votre famille.

Il est également doté d’un couchage convertible pour accueillir davantage de personnes chez vous. La convertibilité est très simple. Il vous suffira de tirer la languette du canapé pour faire sortir la partie couchage du canapé.

Enfin, le canapé Montréal n’a pas dit son dernier mot. Il offre un espace de rangement au niveau de l’angle du canapé. Il vous suffira également de tirer une languette pour ouvrir cet espace dédié au rangement des draps que vous utiliserez pour le couchage d’appoint par exemple. 

Conseils d’aménagement

Grâce à son design épuré et simple, le canapé Montréal se mariera parfaitement à des intérieurs davantage minimalistes. Il saura ainsi être la pièce maîtresse de votre séjour. Le canapé en coloris gris ou bleu foncé se fondra très facilement dans un intérieur aux couleurs blanche et claires.

Préférez les coloris plus clairs, bleu clair et blanc, pour remplir un salon aux couleurs un peu sombre. Cela permettra d’apporter de la couleur à votre séjour et de créer un séjour harmonieux et agréable à vivre.

Le canapé d’angle Montréal s’intègrera davantage dans espaces de grandes tailles étant donnés ses deux mètres de longueur ainsi que le mètre soixante de l’angle du canapé.

Pour un séjour plus sophistiqué, vous pouvez ajouter des coussins de couleurs à votre canapé d’angle Montréal. Par exemple, des coussins de couleur orange sur le canapé Montréal gris vous permettra de créer un séjour chaleureux.

Ajouter un plaid peut non seulement apporter de la couleur à votre séjour, cela vous apportera également de la chaleur lors des journées froides de l’hiver.

Entretien

Afin de conserver au mieux votre canapé pendant de longues années, il vous est conseillé de le nettoyer à l’aide d’eau tiède pour les tâches spécifiques. Pensez à le dépoussiérer une fois par mois en utilisant un aspirateur mais aussi en secouant les coussins d’assise et de dossier.

Garantie / Livraison

Le canapé d’angle Montréal de Maisons du Monde est garantie 5 ans pour la structure du canapé (les vis, le mécanisme de convertibilité en lit d’appoint, la toile et la mousse). Quant au garnissage des coussins ainsi que le revêtement du canapé, la garantie est de 2 ans.

Vous pouvez demander à être livré directement à votre étage. La livraison s’effectue généralement sous 4 à 10 jours.

Service Client / SAV

Si vous avez besoin de conseil concernant votre achat, vous pouvez joindre le numéro suivant : 0805 98 12 84. Le service client pourra ainsi répondre à toutes vos questions.

Pour qui est fait ce canapé ?

Adaptable et confortable, le canapé d’angle Montréal saura satisfaire vos envies. Vous pourrez passer du temps en famille ou inviter plusieurs amis en vous réunissant sur ce canapé d’angle. Mais vous pourrez aussi vous reposer grâce à son angle d’une longueur d’1,60 m.

Enfin, son couchage d’appoint vous permettra d’inviter vos amis et votre famille à passer la nuit chez vous sans avoir à vous compliquer la vie pour convertir le canapé.

Notre avis sur le canapé d'angle Montréal

On aime

  • La capacité d’accueil de 4 personnes grâce à son angle
  • Convertible : en tirant sur une languette, vous en faites un lit d’appoint très confortable
  • Son assise confortable et ferme grâce aux ressorts Nozag

On aime moins

  • Il convient dans des espaces de grandes tailles
  • Ses pieds sont en plastique

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur la décoration et l'univers du canapé. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pied, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Bonne lecture
à tous et n'hésitez pas nous laisser un petit commentaire.

Laissez un commentaire

error: ce contenu est protégé :)