Blog déco bord de mer

Quels meubles de style « bord de mer » pour un salon chic ?

Salon chic avec meubles style bord de mer
© Pinterest.fr

L’hiver a été trop long et vous vous dites qu’un coup de frais fera le plus grand bien à votre salon ? Pourquoi ne pas essayer de style bord de mer ? Pas besoin d’habiter justement en bord de mer, au contraire : si vous êtes en ville ou à la campagne et que l’océan vous manque, voici quelques idées de meubles qui vous feront prendre le large.

Des couleurs fraîches

Imaginez-vous presque en bord de plage, sous le soleil, avec à peine une petite brise qui se glisse entre vos orteils en éventail histoire qu’il ne fasse pas trop chaud. Quelles couleurs voyez-vous ?
Tout juste ! Du bleu, du blanc et des matières naturelles, c’est la combinaison gagnante pour une décoration marine réussie.

Cinquante nuances de bleu

Bleu azur, indigo, ciel, et on en passe : lequel choisir ? Facile, celui qui vous plait le plus. Et n’hésitez pas à décliner plusieurs nuances pour éviter que ce soit trop monotone. Accordez avec du blanc et des matières naturelles comme le bois ou le lin, et votre salon sera téléporté au bord de l’eau.

Conseil déco : Pour sortir un peu de l’ordinaire, osez des touches de rouge sur du beige sable.

Un peu de modernité dans votre salon

Le risque quand on se lance dans la déco marine c’est de tomber dans le trop kitch. Apportez des touches de modernité avec des touches de métal vieilli. Et oubliez les objets déco type maquette de bateau, ancre, bouées, cordages … les meubles parleront d’eux-même ! Mais pour un côté estival, vous pouvez accrocher au mur un beau chapeau, soit en paille soit en tissu coloré. C’est très à la mode en ce moment !

Côté meubles

On vous conseille le bois patiné ou blanchi, histoire de rester dans le thème : table, rangements, chaises … Tout ne doit pas être forcément accordé, pour ajouter du charme.
Pour les fauteuils, osez le rotin pour le côté intemporel. Et si vous avez de la place, prenez absolument un fauteuil suspendu style « hamac ». C’est à la fois super chic, inattendu, et très douillet.

Évidemment, comme les autres meubles, choisissez des matières naturelles et une suspension en bois. Croyez-nous, ça rendra très bien dans un salon, été comme hiver !

Pour plus de modernité

Si vous voulez être sûr d’avoir le style marin dans votre salon sans tomber dans le vieillot, vous pouvez associer les couleurs marines citées plus haut à des motifs modernes et asymétriques, par exemple sur les coussins ou le tapis.

Utilisez également des couleurs vitaminées comme le rouge, le jaune citron ou une nuance de vert bouteille pour casser un peu sans trop s’éloigner du style.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!