Blog déco industriel

Un meuble TV industriel : bien le choisir pour son salon ?

Meuble TV industriel factory bois metal
© Pinterest

Parfois lorsqu’on découvre un nouveau style de décoration, on aimerait l’intégrer dans son salon, mais bien souvent il y a déjà une décoration en place… et c’est difficile de se dire qu’il faut tout enlever pour tout refaire. Difficile, et coûteux également.

Du coup, il faut ruser pour intégrer ce nouveau style tout en faisant attention à ce qu’il s’intègre bien avec le reste. Voici quelques conseils pour donner une touche industrielle à votre salon, comme si de rien n’était !

Le style industriel : quelques bases

La tendance vient de ces lofts new yorkais à la décoration très brute et sombre, faite de matériaux de récupération, de métal, de bois … tout simplement parce que ce sont d’anciennes usines rénovées.

On trouvera donc des étagères en métal, du cuir, des murs en briques apparentes, de grandes tables en bois brut, des luminaires imposants, tout cela donnant un style très actuel et étonnamment moderne.

Pour reproduire cela chez vous, gardez en tête que vous devez utiliser des matériaux résistants comme le métal, le béton, l’acier … et des couleurs sombres ou tout au moins neutres (noir, anthracite, brique…).

Enfin, les lignes simples et droites sont préférables à un style par exemple bohème.

Le meuble télé industriel

Avec ces quelques explications, vous commencez à avoir une idée du meuble télé que vous devez choisir : pratique, robuste et fonctionnel car il accueillera sûrement d’autres éléments que votre télévision. Des tiroirs ne seront peut être pas de trop et renforceront le côté « indus » surtout avec des poignées en métal.

Selon le style prédominant de votre salon, vous pourrez choisir du métal ou du bois usé pour renforcer le côté ancien. Mais attention, si votre salon est déjà trop moderne, cela ne se mariera peut être pas bien ! Préférez donc du bois ou métal neuf si tel est le cas.

Enfin, puisque le design doit être relativement simple, il s’accordera parfaitement à une décoration de type scandinave si c’est celle qui prévaut déjà dans votre salon. Assurez-vous simplement de disposer de quelques autres objets décoratifs de style industriel pour que le meuble télé ne soit pas posé là tout seul, cela ferait presque « tâche ».

Accessoiriser votre meuble télé

Des luminaires, une grosse horloge ancienne (mais pas « vintage » de grand-mère !), des rappels de couleur suffiront à rehausser la décoration et donneront toute sa place à votre meuble.

De plus, si votre salon est de couleur trop claire (le blanc est souvent la couleur dominante de la décoration scandinave) ajoutez des accessoires plus foncés comme des coussins, un tapis, une table basse…

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!