IKEA

Canapé Kivik Ikea avis sur le modèle iconique de Ikea

Avis canapé kivik ikea

A la recherche d’un canapé mélangeant confort et adaptabilité, n’hésitez plus la série de canapé Kivik est faite pour vous. Cette série propose un ensemble de combinaison d’aménagement répondant à toutes vos attentes.

Aller plus loin : consultez tous les tests de canapés convertibles IKEA.

Apparence

En adoptant cette série Kivik c’est le choix d’un style classique. Ce canapé en impose de par ses accoudoirs très épais ainsi que des pieds non visibles. Les dimensions en font un élément incontournable de votre salon. 

Avec un style moderne et sa forme cubique le canapé KIVIK reste indémodable pour les années avenir et saura répondre aux attentes de tout le monde.

Son atout est de combiner une apparence très épurée tout en étant une invitation à un moment de détente en toutes circonstances. En effet le coussin d’assise est doté d’une couche de mousse à mémoire de forme conférant un confort visible à l’œil nu.

On rajoutera la gamme de coloris se composant de cinq couleurs. Qui vous permettra quelle que soit la décoration environnante de trouver le canapé qui vous correspond.

Déclinaisons 

Cette série de canapé propose un large choix de déclinaisons avec pas moins de six combinaisons. Allant de deux places à trois places avec une possibilité de canapé angles permettant d’accueillir jusqu’à neuf personnes. L’ajout d’une méridienne est aussi possible offrant un confort total.

Ainsi les tailles de combinaison varient entre L190×P95×H83 cm allant jusqu’à L368/257x95×H83 cm

L’ensemble de ces combinaisons de structure et tailles vont vous permettre d’obtenir une harmonie entre la configuration de votre salon tout en gardant un confort optimal.

Confort

Il ne suffit que d’un regard pour se convaincre du confort proposé par la série Kivik. L’ensemble des accoudoirs rembourrés ainsi que la couche à mémoire de forme confère un confort optimal en toutes circonstances.

En effet, la mousse polyuréthane possède une densité variant de 35 kg /m3 à 50kg / m3 ce qui est un réel atout sur cette gamme de canapé.

Pour les plus cinéphile d’entre vous l’ajout d’une méridienne spacieuse et un repose pied vous permettrons de vous adonner à votre passion dans les meilleures conditions possibles.

La série Kivik se veut être une invitation à un moment de confort et d’évasion s’adaptant à vos rêves les plus fous.

Praticité

Comme évoqué précédemment la modularité de la gamme KIVIK confère une large palette de possibilité. Il vous sera très facile d’adapter votre canapé à la configuration de votre salon. La largeur des accoudoirs vous permettra de compenser l’absence d’espace de rangement.

Ne surtout pas oublier la possibilité d’ajout d’une housse avec des couleurs allant de Borred gris vert à Lejde gris noir. Cet ajout va permettre un lavage facile rapide et préserver notre canapé des tâches et autres détériorations.

L’ensemble des possibilités en font un objet pratique à utiliser au quotidien et à tout moment de la journée.

Conseil d’aménagement

Pour commencer le choix d’un coloris est la première étape vous permettant d’obtenir un aménagement optimal. Choisir une couleur en adéquation avec le design environnant est primordial.

Dans un second temps bien définir l’espace dédié à l’aménagement du canapé. En gardant à l’esprit que la série KIVIK permet aussi une évolution de l’aménagement dans le temps. En effet suivant le nombre de personne il est possible d’agrandir ou réduire la taille de votre canapé.

Tout en prenant en compte que la section d’angle est composée d’un angle + une partie canapé 2 places sans accoudoirs. Elle doit être connectée à une autre section canapé 2 places ou 3 places (avec accoudoirs) pour former un grand canapé d’angle ou un canapé en U.

Entretien

L’entretien est l’un des atouts de cette série avec la possibilité de déhousser le canapé. Les différentes housses sont composées à 55% coton, 12% viscose, 8% lin, 25 % polyester ainsi un lavage à température de 40°C sera suffisant.

Garantie / Livraison

Concernant les modalités de garantie, l’ensemble de la série Kivik est garanti dix ans en faisant donc un investissement de valeur. La livraison est assurée par le large service logistique mis en place par Ikea.

Le prix de la livraison sera dépendant d’une montant de la commande avec un prix dégressif – cela vous donne alors l’occasion de remeubler une partie de votre lieu d’habitation à prix avantageux.

Ikea ne communique pas les délais de livraison sur la fiche caractéristique, mais vous informe une fois la commande passée.

A noter : que vous pouvez également vérifier la disponibilité en magasin si vous ne souhaitez pas attendre.

Service Client / SAV

Dans une politique d’accompagner le client tout au long de son achat et encore plus après l’achat. Ikea propose un ensemble de service après-vente tel qu’une ligne téléphonique un chat en ligne et une adresse mail. 

A noter : le service client est joignable uniquement par appel téléphonique entre 9h et 19h.

Pour qui est fait ce canapé ?

Il est indéniable que cette série de canapé Kivik s’adresse à un large public. Son design et sa gamme de couleurs en font un objet universel s’adaptant à tout public. Aussi bien les couples que familles nombreuses se laisseront conquérir par ce canapé.

Sa modularité en fait un objet idéal pour accueillir un ami comme pour profiter d’un moment festif entre amis. Les amoureux du confort y trouveront aussi leurs comptes. On rajoutera aussi une option cuir permettant de s’adresser à tout public.

La gamme de prix se veut aussi accessible à tous avec un prix variant entre 449 euros et 1429 euros. Pouvoir acquérir un mobilier de qualité à un prix abordable est aussi un des objectifs de la compagnie Ikea et qui se retrouve dans cette série Kivik.

Notre avis sur le canapé Kivik

On aime

  • Son design esthétique : on note un souhait d’allier confort tout en ayant un design épuré classique et moderne. 
  •  La modularité et la gamme de prix en font un mobilier accessible pour de très nombreux ménages. 
  •  Le confort de la série permet de répondre à la demande des puristes comme des amateurs tout en assurant un moment de détente.

On aime moins

  • Ses dimensions importantes qui font un objet volumineux, pouvant se révéler contraignant pour de petits espaces 
  • Le prix de la housse est aussi un aspect en prendre en compte avec des prix avoisinant les 100 à 169 euros.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur la décoration et l'univers du canapé. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pied, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Bonne lecture
à tous et n'hésitez pas nous laisser un petit commentaire.

Laissez un commentaire