IKEA

SÖDERHAMN : Canapé modulable de IKEA pour grands & petits espaces

Avis canapé Soderhamn Ikea
Ecrit par Eleonore

Un canapé doit en priorité donner du caractère à votre intérieur tout en s’intégrant parfaitement aux meubles qui le composent déjà. Le canapé Söderhamn est à la fois classique et donnera du peps à votre intérieur avec son design original et personnalisable.

L’apparence

Disponible en plusieurs couleurs (turquoise, blanc, gris foncé et rose clair), il s’adaptera parfaitement à votre décoration. Que vous souhaitiez une couleur neutre ou une touche de couleur, vous trouverez certainement la teinte qu’il vous faut.

Son assise basse et profonde vous garanti un confort optimal, que vous pouvez agrémenter de coussins de dossier souples pour un meilleur soutien. Les coussins sont en outre souples et vous permettront de trouver une position confortable adaptée à la forme de votre dos et à votre position.
En famille ou entre amis lorsque vous recevez, nul doute que vous vous battrez pour prendre la place dans le canapé !

L’entretien

Très facile, le tissu en microfibres résiste à l’usure et reste doux et lisse. Vous pouvez retirer la housse et la laver en machine, ce qui vous évite d’avoir à acheter des produits spécifiques pour le nettoyage. Lavez à 30°C maximum, séparément du reste de vos affaires. En revanche, la housse ne peut pas passer au sèche linge mais vous pourrez la repasser (à l’envers, surtout).
Pas d’inquiétude donc si vous avez des enfants : ils n’arriveront pas à détruire la housse et les coussins en jouant dans le salon.

Conseils d’aménagement

Le canapé Söderhamn est composé de plusieurs modules indépendants les uns des autres, ce qui vous permet de monter un canapé personnalisé. Vous pourrez donc l’adapter aux meubles qui composent déjà votre salon et lui trouver une place en parfaite harmonie avec le reste.

D’apparence légère et aérienne, il sera particulièrement adapté à un intérieur moderne, de style scandinave. N’hésitez pas à agrémenter la pièce d’un tapis assorti pour compléter votre décoration.

On aime

Son design moderne s’adapte à presque tous les intérieurs, à part peut-être les décorations trop vintage. Ses différents modules vous permettront d’adapter la combinaison à vos goûts et à la place dont vous disposez. Cela signifie qu’il entrera parfaitement dans une pièce assez petite sans vous empêcher d’y circuler.
Les pieds à vis sont amovibles et vous permettent de les changer s’ils ne vous plaisent pas. Bien sûr, il faudra installer des pieds dont le pas de vis est le même.

On aime moins

Nous n’en voyons pas ! Que vous habitiez un petit appartement ou une grande maison, ce canapé trouvera sa place chez vous.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire