IKEA

Canapé lit Ikea Gralviken : avis / prix / Avantages

Avis canapé gralviken ikea

Dans la gamme des canapés convertibles, nous allons aujourd’hui nous intéresser au Gralviken de Ikea. En effet ce canapé s’inscrit dans la série des canapés optimisant votre espace de vie, servant d’emplacement de rangement, lieu de repos mais aussi de couchage.

Aller plus loin : découvrez tous nos tests des canapés de la marque Ikea

Apparence

Le canapé Gravilken disponible chez Ikea est un canapé de faible hauteur tout en longueur et profondeur.

En effet la profondeur de 86 cm accentue encore plus ces grandes dimensions. Le Gravilken est un canapé au design plutôt simple avec des accoudoirs peu larges et des pieds très peu visible.

Aucun élément extérieur ne laisse penser que ce canapé est convertible. L’objectif d’accueillir plusieurs personnes avec un certain confort est réussie.

Le choix de couleur est limité en deux couleurs que sont le gris claire et gris foncé, ce qui donne une certaine sobriété et renvoie l’image d’un canapé élégant.

L’apparence de ce canapé se combine parfaitement avec des salons très sobres et une gamme de couleurs très simple tel que le blanc, gris ou noir.

Dans cette configuration on retrouvera l’apparence d’un canapé de grande taille proposant un confort. Il aurait cependant été intéressant de profiter d’un plus large choix de couleurs, ceci afin de satisfaire aux aspirations du plus grand nombre.

Déclinaisons

Concernant les déclinaisons on possède un choix de couleur très limité avec uniquement deux couleurs sans une proposions de housse de couleur. Ce canapé a été conçu pour rester un objet sobre avec un confort optimale.

Vous n’avez pas besoin de gaspiller votre temps à choisir la gamme de couleur parfaite pour votre intérieur.

Le Gravilken et son couchage sont uniques par cette capacité à s’adapter à votre environnement. N’hésitez pas à reprendre nos conseils d’aménagement dans les rubriques suivantes.

Confort

Comme nous l’avons déjà évoqué l’apparence du Gravilken nous donne un aspect de confort, ceci n’est pas du hasard. En effet le fabricant a fait le choix d’obtenir un confort en misant sur les matériaux.

La structure de l’assise se constitue de panneau de particules, pin massif, mousse polyuréthane à 30 kg/m3 ainsi que 20 kg/m3, rembourrage polyester, tissu polypropylène. Cette mousse est l’apanage de nombreux rembourrages et est donc tout à fait pertinente ici également.

On a alors une assise ferme et un bon soutien ce qui peut être rassurant pour des personnes souffrant de problèmes de dos.

On rajoutera aussi que le canapé Gralviken a une largeur de 225 cm, une hauteur de 74 cm, une profondeur de 86 cm. Ces dimensions en font un grand canapé avec un confort très appréciable.

Praticité

Sa praticité est l’un de ses atouts avec la possibilité de convertir un canapé 3 places en un superbe couchage de qualité. Pour cela rien de plus simple que de venir soutenir la partie inferieur du canapé puis de faire basculer le couchage.

Cet espace peut aussi être utilisé comme un espace de rangement pour y déposer des draps de rechange, couverture ou autre. Le canapé Gralviken est bel et bien pratique et simple d’utilisation pour un gain de placer et confort.

Conseil d’aménagement 

Si l’on doit retenir des conseils d’aménagement avec ce canapé Gralviken il est important de savoir que :

  • Le nombre de déclinaisons est faible
  • Le choix de couleur est de teinte de gris
  • Le design est passe partout

Avec ces éléments clefs, on sait qu’il est préférable d’avoir une couleur ambiante noir blanc ou gris et que le choix de couleur du canapé doit être en contraste avec celle du salon ;

Pour aménager des angles cela va être plutôt compliqué mais reste toujours possible. Ce canapé demeure tout de même facile à aménager et disposer au sein de nombreux salons. Il s’insère ainsi dans de nombreux styles et est donc susceptible de convenir au plus grand nombre.

Entretien

Pour l’entretient il ne faut surtout pas laver le canapé Gralviken. L’utilisation de chlorage est vivement prohibée pour ne pas détériorer le canapé, l’utilisation d’un tambour rotatif pour écher le linge est vivement déconseillé.

Comme vous le comprenez l’entretien est plutôt simple. On rajoutera aussi qu’il ne faut pas nettoyer à sec. Dans le cas de tâches humides ne perdez pas de temps et essuyer immédiatement votre canapé.

Pour des tâches légères utiliser une éponge imbibée d’eau claire ou d’une solution légèrement savonneuse. On recommande aussi de ne pas mettre en plein soleil votre canapé.

Garantie/Livraison

Les modalités de garantie sont les suivantes : l’ensemble de la série KIVIK est garantie dix ans. La livraison est assurée par le service Ikea. Le prix de livraison est indépendant du prix du lot.

Service Client / SAV

Dans l’objectif d’accompagner le client du début jusqu’à la fin de son achat. Ikea propose un ensemble de service après-vente comme le montre la liste suivante.

  • Une ligne téléphonique
  • Un chat en ligne 
  • Une adresse mail.

A noter : le service client est aussi joignable par appel téléphonique entre 9h et 19h. Dans le cas d’un suivi de commande, veillez à vous munir du numéro de votre bon afin que le conseiller puisse accéder à l’ensemble des informations relatives à votre commande. 

Pour qui est fait ce canapé ?

Tout d’abord intéressons-nous à son prix, ce canapé trois places convertibles est disponible pour la modique somme de 399 euros.

Son aspect passe partout va aussi aider les personnes en manque d’inspiration artistique. Une entreprise peut très bien aménager à faible prix son espace de détente avec notre canapé Gralviken.

On s’adresse donc à un foyer entre 2 et 3 personnes, un jeune couple, une collocation… Vous l’avez bien compris ce canapé s’adresse à tout le monde étant donné son prix et son design.

A noter : vous n’allez rajouter aucune autre dépense pour une housse ou autres accessoires. Pour la gamme des canapés convertibles et en plus de grandes tailles ce prix très compétitif.

Notre avis sur le canapé Ikea Gralviken

On aime

  • Son aspect simple et pratique
  • Son système de convertible réussi
  • Son très bon confort pour le niveau de gamme
  • Son prix imbattable

On aime moins

  • Le choix de couleur assez limité, qui ne plaira donc pas forcément à tout le monde
  • Le nombre de déclinaison qui est tout de même un choix assumé par le fabricant

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur la décoration et l'univers du canapé. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pied, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Bonne lecture
à tous et n'hésitez pas nous laisser un petit commentaire.

Laissez un commentaire