Entretenir

Nettoyer de l’urine de chien et de chat sur un canapé en tissu

Nettoyer urine de chien et chat sur canapé en tissu
Ecrit par Eleonore

Mince ! Votre chien vient d’uriner sur votre canapé en tissu et cela empeste votre salon. Vous pensez qu’il est impossible de nettoyer l’urine ? Dans ce cas vous vous trompez, car bien au contraire, ces traces d’urines ne sont pas si tenaces que cela face à vos produits d’entretien et votre détermination ! Pour ce faire il vous faudra suivre des méthodes appropriées qui fonctionnent à merveille sur des canapés en tissu.

La meilleure méthode pour nettoyer de l’urine de chine sur un canapé en tissu

Si c’est possible, commencez par ôter les housses des coussins de votre canapé en tissu et passez-les à la machine à laver selon les instructions présentes sur l’étiquette de votre canapé. Mais dans les cas où vous ne pouvez pas enlever les housses ou bien que l’urine se soit infiltrée à travers la housse, nous vous recommandons de suivre avec attention les étapes qui suivent.

Autant que possible, épongez le maximum d’urine tant qu’elle est encore fraîche, puis tamponnez un chiffon sec sur l’urine. Portez si possible une paire de gants en caoutchouc pour protéger garder vos mains à l’abri de l’urine !

Puis, on vous recommande une véritable recette de grand-mère plutôt efficace : mélangez une demie tasse d’eau chaude avec une demie tasse de vinaigre blanc ainsi qu’un quart de tasse de liquide vaisselle douce dans un bol. Verser le liquide mousseux obtenu directement sur les traces d’urine sur les coussins du canapé en humidifiant la totalité de la zone, sans pour autant la détremper.

Ensuite, frottez vigoureusement la tâche d’urine à l’aide d’une brosse à dent usagée. Retirez ce qu’il reste de mousse sur le canapé avec une spatule et essuyez avec un chiffon humide. Afin d’extraire correctement l’urine de chine, recommencez le procédé autant de fois que nécessaire.

Comment nettoyer une tâche d’urine persistante ?

Réalisez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Mélangez les ingrédients dans un bol, et avec vos doigts munis de gants, frottez les tâches d’urine persistantes. Également, versez du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et appliquer le sur la pâte. Laissez reposer durant quelques minutes, et essuyez à l’aide d’un chiffon humidifié Tamponnez enfin la surface avec une serviette sèche. Encore une fois, recommencez autant que nécessaire.

Éliminer les odeurs d’urine tenaces

En cas de mauvaise odeur persistante, vous pouvez utiliser un rince bouche diluée dans de l’eau que vous vaporiserez sur votre tissu. Placez enfin un papier ménager sur la surface du tissu et attendez plusieurs heures que cela sèche. L’odeur du rince bouche peut durer quelques jours avant de se dissiper complètement

Une autre méthode efficace pour éliminer les mauvaises odeurs consiste à verser du peroxyde d’hydrogène ou de l’alcool isopropylique sur la tâche. Il faudra appliquer suffisamment de produit pour couvrir la totalité de la tâche et enfin, laisser sécher.

Avec de la détermination, les traces d’urine, aussi bien les taches que les mauvaises odeurs devraient disparaître. N’oubliez pas de vous montrer persistant en répétant les conseils autant de fois que nécessaire pour plus d’efficacité !

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire