Entretenir

Nettoyer un canapé en daim rouge

Nettoyer canapé en daim rouge
Ecrit par Eleonore

Un canapé en daim bien entretenu est une merveille : très doux, il est aussi particulièrement élégant. Le seul désavantage du daim, c’est qu’il est assez fragile et que des produits peuvent l’endommager. Dans cet article, nous vous donnons les méthodes à suivre afin de nettoyer votre canapé ou fauteuil en daim avec efficacité et surtout, sans risque !

Conseil pour l’entretien de votre canapé en daim rouge

Pour bien entretenir votre canapé en daim rouge, on vous conseille de réaliser des brossages rapides régulièrement plutôt que carrément passer l’aspirateur une fois de temps à autre. Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’une brosse en crêpe spéciale pour le daim, ou d’une gomme. Aussi, nous vous recommandons d’utiliser des produits antitaches vous réduire drastiquement le risque de formation de tâches sur votre canapé en daim !

Nettoyer son canapé ou fauteuil en daim avec soin

Dans le cas où votre canapé en daim est sale, éparpillez du talc ou de la terre de Sommières que vous laisserez agir une nuit entière. Au lendemain matin vous pourrez brossez la surface du canapé ou passer l’aspirateur.

Si votre canapé ou fauteuil en daim s’avère très sale et tâché il existe aussi une solution. Réalisez un mélange d’une part d’eau et d’une part d’ammoniaque. Puis, imprégnez une brosse en crêpe spéciale et nettoyez le canapé en daim en frottant avec délicatesse l’entièreté de la surface du canapé sans avoir peur d’insister sur les tâches. Ensuite, séchez bien le daim avec un linge bien propre avant de le brosser.

Un problème qui persiste parfois lorsqu’on a nettoyé son canapé en daim concerne la difficulté à lui redonner son aspect velouté. Mais c’est tout à fait réalisable. Une fois que le daim sera bien sec, vous pourrez le saupoudrez de talc. Laissez le produit agir durant quelques heures, par exemple une nuit, puis passez un coup d’aspirateur afin de retirer le surplus de talc, et le tour est joué !

Précautions à l’utilisation des produits d’entretien

Attention. Gardez à l’esprit que vous utilisez des produits d’entretien à manier avec précaution. Lorsque vous vous mettez à l’œuvre, pensez à aérer votre salon, et évitez de respirer les vapeurs qui se dégagent des produits. De plus, il est recommandé de porter des gants de ménage afin de se protéger les mains.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire