Blog canapé d'angle

Comment choisir un canapé d’angle arrondi ?

Bien choisir son canapé avec méridienne arrondi
© Pinterest.fr

Vous cherchez une ligne originale et moderne ? Optez pour un canapé d’angle arrondi qui donnera à votre intérieur un design unique. Sa forme permet d’adoucir votre salon et de rompre avec les lignes droites, et les angles stricts traditionnels.

Les critères de choix d’un canapé d’angle arrondi

Le canapé d’angle arrondi ne correspond pas toujours à tous les salons, pour adopter celui qui vous convient le mieux, voici quelques conseils.

La superficie de votre intérieur

Le canapé d’angle arrondi est l’élément phare de tout intérieur se voulant contemporain. Cependant, comme il ne peut pas être placé dans un coin de la pièce pour occuper tout l’espace, il n’est pas une solution gain de place et convient donc plutôt aux intérieurs spacieux.

L’ambiance de votre salon

Pour un salon élégant dans un style classe, le canapé d’angle arrondi est le meuble qu’il vous faut. Il saura apporter à votre pièce à vivre une ambiance harmonieuse, confortable et chaleureuse. De plus, il se marie parfaitement aussi bien avec des meubles ronds qu’avec des meubles droits et permet de casser une ambiance trop stricte et rectiligne.

Le revêtement

Le choix du revêtement pour un canapé d’angle arrondi s’opère de la même manière que pour les canapés d’angle classiques. A vous de décider si vous opterez plutôt pour un canapé en cuir ou en tissu selon vos goûts et selon les avantages présentés par chaque type de revêtement. Le cuir vous garantira un style chic et distingué et de la résistance, mais il nécessitera davantage d’entretien. Si vous vous tournez vers un revêtement en tissu, choisissez selon vos moyens, votre mode de vie et l’esthétique que vous souhaitez donner à votre canapé et votre salon. Pour en savoir davantage sur les revêtements de canapé d’angle, référez-vous à notre article dédié (ANCRE, ART 6).

Comment agencer votre salon avec un canapé d’angle arrondi ?

Après avoir choisi votre canapé d’angle arrondi, encore faut-il l’installer au salon et agencer et aménager votre pièce autour de ce nouvel élément.

L’emplacement

Le premier point est l’emplacement de votre canapé d’angle arrondi au sein de la pièce. Comme le canapé d’angle classique, vous pouvez le placer dans un coin, contre un mur ou au centre de la pièce. Seulement, ces dispositions n’auront pas les mêmes avantages et conséquences qu’avec un canapé d’angle classique.

Dans le coin de la pièce

 
Contrairement au canapé d’angle classique, vous n’aurez pas plus de place avec un canapé d’angle arrondi. En revanche, vous gagnerez en esthétisme et offrirez un style plus agréable à votre salon. Vous pouvez également utilisez les petits espaces laissés entre le mur et le canapé pour installer des luminaires ou des plantes.

Au milieu de la pièce

C’est un agencement idéal si vous disposez d’un salon spacieux. En plus de pouvoir délimiter différents espaces, il vous permet de construire une zone de convivialité, renforcée par la forme du canapé, qui, centré et installé face à une table-basse, dessinera un lieu accueillant et chaleureux.

Contre un mur

C’est une variante au placement dans un coin. Vous pouvez installez votre canapé d’angle arrondi contre un mur, plus esthétique qu’avec un canapé classique, sa forme rompra avec linéarité de la pièce et viendra, comme on dit, arrondir les angles.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!