Blog déco bord de mer

Chaise bord de mer : bien la choisir pour son intérieur ?

Chaise bord de mer
© Pinterest.fr

Pour un esprit bord de mer dans votre salon ou votre cuisine, il y a des accessoires peu encombrants qui vous transporteront instantanément au soleil : les chaises ! Vous avez de la chance, il existe des tas de modèles qui vont du pur modèle « marin » au « campagnard un peu détourné ».

Pour le salon, la cuisine, la terrasse…vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. Voici un petit tour d’horizon pour ne pas vous tromper.

Des chaises en bois

Dans la cuisine, exit les déclinaisons de bleu et misez sur le blanc et le bois, plus bruts et plus simples. Autour d’une table blanche au revêtement en bois, disposez des chaises en bois blanc. Effet garanti si elles sont patinées !

Si vous avez un banc d’un côté de la table, disposez deux chaises en métal usé de l’autre. Le but est d’apporter du modernisme et du brut. Bien sûr, disposez des coussins sur le banc pour marquer les places et pour plus de confort.

Du métal pour la terrasse

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, en plus des pierres, choisissez une table et des chaises en métal pour un effet brut et rustique.

Un salon chic, effet « French Riviera »

Pour ceux qui souhaitent un salon plus chic, misez sur des fauteuils en bois et toile. Le reste de la pièce devra être dans le même esprit, avec des couleurs écru, du rotin, du bleu marine, un tapis en jute et un canapé plutôt classique.

A mi-chemin entre le fauteuil et la chaise de jardin

Optez pour une structure de type « bambou » et une armature tressée pour un esprit estival. Traditionnellement, on utilise ces fauteuils sur une terrasse mais pour un effet chic et décalé, vous pourrez les utiliser dans votre salon ou votre salle à manger.

Conseil déco : Si vous avez une veranda, elles seront parfaites autour d’une petite table si vous avez la place. Osez le tressage en noir et blanc !

Les chaises à dossier haut

Pour un style élégant dans votre salle à manger, choisissez une chaise à dossier haut. La structure peut être en acacia ou en rotin pour garder cet esprit bord de mer.

De couleur bois ou blanc, c’est vous qui choisirez en fonction de votre décoration. Votre table devra être si possible assortie et en bois, peint ou non.

Si vous avez un comptoir dans la cuisine

Et surtout s’il est en bois patiné, disposez des chaises de bar en bois (patiné également). Bien sûr, choisissez du bleu ou du blanc pour rester dans cet esprit bord de mer et lumineux et faites en sorte que le reste des meubles soit assorti. Sinon, vous risquez d’avoir deux styles opposés qui ne fonctionneront pas.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!