Canapé sans pied : 8 modèles pleins de charme et de style pour les grands salons

Le canapé sans pied, à l’inverse du canapé avec pieds apparents, a une structure pleine. Il repose fermement au sol et son caractère s’impose davantage dans la pièce en comparaison d’une conception aérienne. C’est dès lors l’allié idéal des pièces de tailles intermédiaires et grandes, leur apportant une belle densité visuelle. Dans ce comparatif nous verrons ensemble les meilleurs canapés sans pied et leurs atouts respectifs !


Meilleur canapé sans pied Odna - Monchoixcanape.info

D’après notre comparatif, le meilleur choix est le canapé sans pied Odna, car il est convertible et déhoussable. Sur le premier point, il offre donc un couchage d’appoint confortable, profitant même d’un matelas dédié.

Canapé sans pied Samona - Monchoixcanape.info

Commençons le comparatif des canapés sans pieds avec ce modèle 3 places intitulé Samona. A noter qu’il existe des déclinaisons : on le trouve en canapé d’angle (avec ou sans méridienne, à droite ou à gauche, en 4 places). Dans sa version 3 places, il présente des dimensions de 248 x 80 x 115 cm. Ce modèle arbore une magnifique couleur « naturelle », rappelant une nuance de beige.

Cela, on le doit à la finition du coton et du lin, deux matériaux aussi esthétiques que confortables, d’ailleurs. Si « nature » n’est pas à votre goût, laissez-vous alors tenter par le gris minéral. Couleur foncée, elle demeure tout de même suffisamment douce. Outre les coloris, la structure a un visuel plutôt imposant, avec sa base droite, mais elle est calmée par des coussins froissés, multiples et bien garnis pour l’assise et le dossier.

Pour la déco, vous ne devriez pas avoir de mal, avec les deux alternatives de coloris, à trouver le bon modèle. Le coloris naturel est assez neutre et vous avez donc un boulevard de libertés créatives qui s’ouvre à vous. Vous pouvez par exemple agrémenter le canapé sans pied 3 places de coussins de couleurs claires ou pastel, histoire de raviver le tout et donner un effet de profondeur. Il est possible de faire de même avec un plaid, qui s’accorde bien avec le visuel « cocooning » des généreux coussins.

Astuce : pour encore plus de choix, découvrez la collection Samona de canapé sans pied !

En ce qui concerne le confort, nous regrettons de ne pas avoir assez d’informations techniques, par exemple concernant la qualité et la densité du rembourrage. Cependant, un coup d’œil du côté des avis clients nous rassure. Le canapé est décrit par de nombreux consommateurs comme très confortable, avec un soutien enveloppant et une bonne profondeur. Pour le prix, quelques-uns mentionnent toutefois qu’il aurait aimé un peu plus de rembourrage au niveau des coussins d’assise.

Enfin, il est à noter que ce modèle n’a pas d’aspects pratiques spécifiques. Ce n’est par exemple pas un convertible, et il n’a pas de poches latérales ni de coffre pour le rangement.

ON AIME

On style à la fois polyvalent et travaillé, disponible de plus dans deux coloris intéressants d’un point de vue déco. Son bon confort est également un autre atout charme : la forme reflète le fond !


Canapé sans pied Odna - Monchoixcanape.info

Enchaînons maintenant sur un modèle plus pratique, car il a l’avantage d’être convertible. C’est d’ailleurs notre choix favori de canapé sans pied dans ce comparatif. Il a, de plus, l’avantage d’être entièrement déhoussable, pour un entretien facilité, et il a une qualité grand confort. En bref, il remplit tous les critères, pour un prix plutôt intéressant. Détaillons tout d’abord le design très généreux de ce canapé.


La base est certes droite, avec des accoudoirs plutôt fins, mais le regard est indéniablement attiré par l’assise et le dossier. Les coussins, nombreux et plutôt épais, créent un effet cocooning, comme sur un petit nuage ; et vous le verrez, une fois de plus, « la forme reflète le fond » ! Les coussins sont, de plus, légèrement froissés, et les bords sont fins et clairement séparés du reste du corps. Le modèle gagne ainsi en caractère, en originalité, et même en profondeur visuellement.

En termes de déco, vous n’aurez aucune difficulté à placer le canapé sans pied convertible Odna dans tous types de salons. Vous pouvez choisir le nombre de places, entre 2 et 4, ainsi que la couleur : vert eucalyptus, jaune moutarde, gris anthracite et blanc. Avec les couleurs marquées, le canapé devient irrémédiablement une pièce maîtresse de la déco.

En revanche, sur les coloris plus neutres, Odna est plus facile à intégrer dans la déco, et vous pouvez créer le contraste avec des couleurs, par exemple sur un plaid. Outre le design singulier de ce modèle, nous sommes sublimés par son confort. Pour l’assise, les coussins sont garnis avec de la mousse Bultex, avec une densité de 35 kg/m3. Elle est, de plus, haute résilience, ce qui signifie qu’elle dure dans le temps et ne s’affaisse pas de sitôt. La composition des coussins d’assise et de dossier est la même : des fibres de polyester, des flocons de mousse polyéther et, enfin, des plumes de canard. 

Assis ou couché, vous profiterez donc d’un repos haut confort. A noter que le soutien est résolument moelleux et enveloppant ; pas pour les fans de fermeté, donc. Concernant le convertible, il est appréciable de disposer d’un matelas dédié. Son épaisseur de 6cm est cependant un peu faible, et ne conviendra donc pas forcément aux personnes corpulentes. Il profite tout de même d’une mousse Bultex haute résilience, lui aussi, à la densité identique à l’assise.

ON AIME

Tout ! Nous aimerions donner une chose en particulier, mais bien des aspects nous séduisent. Le design polyvalent, les nombreuses déclinaisons, le grand confort et le convertible avec matelas sont autant de raisons de choisir le canapé sans pied convertible Odna.


Canapé sans pied Arabelo - Monchoixcanape.info

Partons maintenant à la découverte d’un modèle un peu plus structuré, avec le canapé sans pied déhoussable Arabelo. Avec son revêtement en coton et lin, il a un côté naturel et une sobriété qui lui confèrent un certain charme. Commençons par parler design. Le modèle est disponible en trois coloris : naturel, bleu minéral et bleu de minuit. Vous pouvez donc choisir une couleur plutôt claire, nuancée ou sombre, selon le style de déco que vous pouvez pour votre salon.


En ce qui concerne la structure, on retrouve une base droite avec des accoudoirs droits, eux aussi. L’abondance de lignes droites se voit aussi au niveau de l’assise et du dossier, avec la banquette et les coussins placés en symétrie. Pour ne pas paraître trop rigide, le canapé sans déhoussable Arabelo parvient à se nuancer, avec une housse évasée dans les coins de la base ainsi que des coussins légèrement froissés.

Dans sa couleur naturelle, le modèle est polyvalent et peut donc convenir à de nombreux types d’intérieur. Pour lui donner un peu plus de vie, vous pouvez l’agrémenter de touches de couleurs vives, ou simplement contraster avec des nuances sombres. La réciproque est valable pour le bleu de minuit, d’ailleurs. A noter que ce canapé s’insère mieux dans un salon de taille intermédiaire au minimum, puisqu’il est disponible en 3 et 4 places, respectivement pour une longueur de 207 et 232 cm.

Concernant le confort, nous ne disposons hélas pas d’assez d’informations, comme la qualité du rembourrage, ou encore sa densité pour les coussins d’assise et de dossier. La double rangée de coussins a tout de même l’intérêt d’offrir un bon soutien pour le dos. Terminons sur un bon aspect du canapé sans pied : il est déhoussable ! Ce qui signifie que, dès que vous souhaitez l’entretenir, il suffit simplement de retirer la housse, puis de la nettoyer en suivant les instructions.

ON AIME

Sa praticité, grâce à sa housse amovible qui facilite l’entretien. Son design est un autre élément qui nous fait craquer, d’autant grâce aux trois déclinaisons de coloris ; on en a pour tous les goûts !


Canapé sans pied Barack - Monchoixcanape.info

Voici un modèle qui en impose, avec sa large base et ses accoudoirs épais ! Le canapé sans pied 4 places Barack constituera sans nul doute l’atout déco de votre salon. Son revêtement en velours lui confère un charme classique, en plus de se montrer doux et agréable au toucher. Vous l’aurez compris, le design est un point fort de ce modèle.


Il présente une structure particulièrement imposante ; de plus, la base forme également l’assise, ce qui renforce cette sensation. Les accoudoirs épais se situent dans le prolongement et donnent une cohérence à l’ensemble. Le plus intéressant tient dans le contraste : les oreillers ont des dimensions ténues en comparaison du reste de la structure. Visuellement, il est donc à la fois incontournable et original.

Etant donné qu’il s’agit d’un canapé 4 places, pensez bien que votre intérieur doit être suffisamment grand pour pouvoir l’accueillir. Son côté imposant en fait une pièce maîtresse de votre déco, et il peut donc être intéressant de partir du canapé sans pied 4 places pour ensuite déterminer le reste de la déco. Le modèle se décline en deux coloris, vert foncé et gris foncé, ce qui vous laisse plusieurs possibilités de création.

Le gris, par exemple, a l’avantage d’être plus polyvalent que le vert. Ce faisant, vous avez une plus grande liberté en termes d’aménagement. Le vert demeure tout de même assez passe-partout. Avec cette couleur et l’authenticité du velours, le canapé s’accorde à merveille avec des meubles en bois par exemple. En termes de confort, il y a de quoi être séduit, bien que l’on ait vu mieux à ce prix. On profite donc d’une mousse polyéther à la densité de 16 kg/m3 pour la structure. Le rembourrage est évidemment plus généreux pour l’assise, avec de la ouate polyester et une mousse polyéther à la densité de 28 kg/m3.

Le plus, c’est que le garnissage est le même pour les accoudoirs, et le repos des bras est donc optimal. Concernant le dossier, la composition est hybride, avec des fibres de polyester, des flocons de mousse polyéther et des plumes de canard. En bref, le confort est bon. Pour conclure, ne comptez pas sur des aspects pratiques en particulier. Il n’y a par exemple pas de coffre de rangement, ni de poches latérales. Il s’agit de plus d’un canapé droit, sans mécanisme de convertible.

ON AIME

Son magnifique design, une alliance entre la générosité des coussins et des accoudoirs et la finesse des coussins. Le confort est un autre plus de ce canapé sans pied 4 places, suffisamment grand même pour une sieste bien méritée.


Canapé sans pied Juno - Monchoixcanape.info

En voilà un canapé original et résolument moderne ! Sa praticité nous comble, de plus, étant entendu qu’il s’agit d’un canapé sans pied modulable. Juno se compose en effet de différents modules, qui forment l’assise, le dossier et éventuellement les accoudoirs. Cela vous permet donc de jouer sur les formes, les différentes couleurs et leur agencement pour créer des ensembles originaux, dans un style très Tetris.


Nous reviendrons sur l’ensemble présenté dans un instant, mais attardons-nous d’abord sur les modules. Ils partagent des similarités : par exemple, ils ont tous une assise bombée, au visuel particulièrement généreux. Irrémédiablement, on a envie de s’y lover ! Ils ont toutefois certaines différences. Certains modules ont par exemple un dossier, tandis que d’autres se veulent de simples poufs.

Vous pouvez donc créer des ensembles intéressants, par exemple comme un canapé d’angle avec méridienne, ou encore un canapé 2 places avec repose pied. Sur l’ensemble qui nous est présenté, Juno se présente sous la forme d’un canapé sans pied modulable 4 places, et il convient donc pour l’assise d’une famille, ou encore pour un instant de repos. En termes de décos, les possibilités sont donc très nombreuses, vous vous en doutez.

Ce genre de canapé peut convenir aussi bien à des intérieurs modestes qu’à des pièces de grande taille. En termes de coloris, également, les choix sont multiples, et vous profitez donc d’ne grande liberté de création. Comme toujours, ayez recours à des astuces simples : par exemple, sur un canapé entièrement gris, il peut être bon d’agrémenter avec des coussins ou un plaid de couleurs, ou encore quelques plantes vertes aux alentours. Le fabricant ne met malheureusement à disposition d’informations concernant le confort. Nous n’avons par exemple pas de données en ce qui concerne la qualité et la densité du rembourrage, ou encore sa composition.

Cependant, les avis clients nous en disent un peu plus. Concrètement, ils sont plusieurs à souligner que ce canapé sans pied modulable est confortable, avec une bonne assise au soutien équilibré. En termes de praticité, nous n’avons pas besoin de détailler plus longuement ce qui a déjà été dit sur le modulable. Les possibilités sont nombreuses, même s’il y a bien sûr des limites. On ne retrouve donc pas de coffre de rangement, ni de poches latérales, ni de mécanisme convertible.

ON AIME

Sa modularité, qui est évidemment son plus grand atout. Du canapé droit avec accoudoirs et / ou repose-pied au canapé d’angle avec méridienne, les dispositions sont multiples. C’est, de plus, un modèle évolutif : vous pouvez par exemple commander de nouveaux modules pour recréer un nouvel ensemble.


Canapé sans pied Dewey - Monchoixcanape.info

Il s’agit d’un format de canapé plus original que les précédents, puisque c’est une chauffeuse sans pied. De ce fait, elle se présente dans un style assez minimaliste, le canapé étant un tout. Très détente, elle a l’avantage d’être plus abordable qu’un véritable canapé sans pied tandis qu’elle affiche un côté plus relax. En termes de design, la structure est donc le point qui attire le plus notre attention. La base, l’assise et le dossier sont en fait un seul et même module, sans délimitation.


Il a donc une esthétique simple, mais efficace. Le revêtement est matelassé, dans un style d’inspiration classique. Bien qu’elle soit soutenue à l’arrière, le visuel de face se présente comme une chauffeuse « naturellement » courbée, ce qui lui confère un aspect original. Les contours du revêtement, par ailleurs, débordent légèrement, et le revêtement en tissu est brossé, ce qui apporte un peu plus de caractère à l’ensemble.

En termes d’aménagement, l’agencement est donc plutôt simple, déjà du fait des dimensions compactes de la chauffeuse sans pied. Dewey n’a pas d’accoudoirs et, consécutivement, il est moins imposant qu’un canapé classique. Vous pouvez donc le disposer dans des petits salons ou chambres, voire de taille intermédiaire. Pour agrémenter le tout, pensez à l’association de couleurs : le revêtement gris charbon, par exemple, peut se parer d’un plaid ou d’un petit coussin jaune.

Pour plus de clarté, tournez-vous vers la déclinaison marron clair, particulièrement lumineuse. En termes de confort, nous sommes séduits. La structure a en effet un rembourrage pertinent au vu de sa tâche, à savoir servir autant d’assise que de dossier. Le garnissage affiche ainsi une densité de 30 kg/m3 avec une composition en mousse polyuréthane, mousse polyester et fibres polyester Dacron. De plus, afin de déployer un meilleur soutien, l’assise repose sur des suspensions par ressorts tandis que le dossier a des ressorts Nosag.

Bref, cette chauffeuse sans pied est confortable, même si certains avis clients mentionnent le souhait d’une profondeur plus importante. Style minimaliste oblige, ne comptez pas sur des aspects pratiques en particulier. Convertible et repose-pied ne sont pas envisageables évidemment, autant que pour le coffre de rangement. Pour un instant cocooning parfait, il aurait tout de même été intéressant d’intégrer une poche latérale : on aurait pu y mettre une BD ou la télécommande de la télé par exemple.

ON AIME

Son style simple et esthétique, qui remplit parfaitement son but. Son soutien confortable, avec un rembourrage haute densité et l’utilisation de ressorts, en fait un excellent choix, d’autant plus au vu de son prix abordable.


Canapé sans pied Hudson 2 - Monchoixcanape.info

Nous revenons maintenant à quelque chose d’un peu plus conventionnel, mais pas moins charmant. Ce canapé sans pied en tissu, disponible en 3 places, peut également s’agrémenter de coussins Hudson et d’un pouf repose-pieds de la même collection. La référence jouit d’une belle popularité auprès des consommateurs, voyons pourquoi.


Le design est assez classique, mais il fonctionne parfaitement. Il respire la générosité, ce que l’on constate à son assise et ses accoudoirs épais. Les coussins de dos sont plus compacts que le reste de la structure, mais demeurent tout de même suffisamment rembourrés pour rester pertinents avec l’ensemble. Il a donc un visuel assez imposant, et à n’en pas douter, il ne passera pas inaperçu.

Pour la déco et l’aménagement, vous devez d’abord prendre en compte les dimensions du canapé sans pied en tissu, car il est assez conséquent. Comptez donc 261 x 71 x 102 cm : clairement, c’est un modèle qui s’agencera mieux dans des pièces de taille intermédiaire au minimum. Pour les petites pièces, sa structure XL risque de se révéler trop étouffante. Au regard du coloris, vous avez beaucoup de possibilités, le gris clair étant une couleur polyvalente. Vous pouvez par exemple l’accompagner d’un plaid couleur olive et d’un coussin tirant vers le beige.

Pour plus de vivacité, pensez aux couleurs claires bien entendu ! Il est regrettable de ne pas profiter de déclinaisons de couleurs ou de places, ce qui vous aurait donné encore plus de possibilités de création. La générosité du design reflète parfaitement le grand confort de l’ensemble. Avec son soutien mi-ferme, il compte sur un rembourrage épais et soutenu par une couche de ressorts. La densité de la mousse de garnissage, à 35 kg/m3, en fait résolument un canapé sans pied en tissu très confortable.

De plus, la largeur des accoudoirs est telle que votre bras peut pleinement se reposer et profiter d’un bon soutien, lui aussi. Les commentaires clients abondent dans le sens de nos observations, le mot « confortable » revenant dans de nombreux avis. Pour davantage de polyvalence, nous aurions aimé un système de convertible, même si les deux coussins séparés pour la banquette empêchent cette possibilité. Tout logiquement, on ne retrouve pas de poches latérales non plus.

ON AIME

Son design généreux et visuellement enveloppant, qui est une invitation à la détente et au repos. Pour cela, on profite d’un confort honorable, pour un soutien mi-ferme.


Canapé sans pied Avalon - Monchoixcanape.info

Pour conclure ce comparatif des canapés sans pied, nous vous présentons un modèle aux formes généreuses et contrastées. Avec 3 places, il présente des dimensions de 273 x 74 x 110 cm : c’est donc un grand canapé. Il se pare, en outre, d’un revêtement en velours, ce qui lui confère un charme d’antan, et pour autant toujours aussi prisé de nos jours. Au niveau du design, plusieurs atouts font de ce modèle une pièce unique. D’abord, les coussins d’assise : ils sont hautement rembourrés et présente de belles rondeurs.


Cette générosité vient irrémédiablement contraster avec les coussins de dossier qui, eux, sont plus compacts. Cela vaut également pour les accoudoirs, un poil plus généreux, et accompagnant donc bien la rondeur de l’assise vers la compacité du dossier. Au global, le visuel est donc très intéressant et plaisant, et le contraste sur les formes se fait immédiatement.

La couleur bleu marine est un indémodable et, forcément, elle attire tout de suite l’œil dans votre salon. Vous pouvez donc partir de ce coloris pour constituer le reste de la déco. Il est possible de l’adoucir, avec des meubles en osier et un tapis rectangulaire strié, gris blanc et noir. Pour un peu plus de dynamise, un coussin doré et un autre vert eucalyptus sont de bonnes idées.

Dans tous les cas, gardez bien à l’esprit que le bleu marine est une couleur foncée, et qu’il est donc préférable de la nuancer pour ne pas assombrir votre pièce. Pour davantage de libertés en termes de déco, nous aurions tout de même apprécié des déclinaisons de couleurs. Pour le confort, il aurait été intéressant de bénéficier de davantage d’informations. En l’état, la qualité, la densité et la composition du rembourrage ne sont pas indiquées sur le site. Nous n’avons pas d’avis clients à exploiter non plus.

Cependant, nul doute que le fauteuil présente un certain confort, en témoignent la générosité des rondeurs de l’assise. Pour terminer, les aspects pratiques sont inexistants sur ce modèle. On ne peut pas espérer un convertible au vu de la double assise, mais les 3 places sont suffisantes pour se reposer directement sur le canapé. On ne dispose pas non plus de poches latérales, ni de coffre de rangement.

ON AIME

Son apparence généreuse, avec des coussins d’assise bombés contrastant avec les coussins de dossier plus petits. Il fera le charme de votre intérieur !


Quel est le meilleur canapé sans pied ? Verdict !

Le comparatif des canapés sans pieds révèle une grande diversité dans les modèles existants. Certains, comme le canapé Odna, sont convertibles.


D’autres, ainsi du canapé Hudson II, sont simplement droits. Pour plus d’originalité, nous avons aussi une chauffeuse sans pied et un canapé sans pied modulable. En règle générale, puisque la structure repose à même le sol, ce sont des modèles plutôt imposants visuellement. Au-delà de 2 places, on préférera donc les réserver à des salons de taille moyenne, au minimum.


En bleu marine, en gris clair, en vert eucalyptus ; en revêtement velours ou tissu ; les modèles rivalisent d’inventivité et de création pour plaire aux goûts de tous. A l’exception du canapé Odna, sur lequel nous revenons ci-dessous, ce sont cependant des modèles avec peu d’aspects pratiques. 


⭐ D’après notre comparatif, le meilleur choix est le canapé sans pied Odna, car il est convertible et déhoussable. Sur le premier point, il offre donc un couchage d’appoint confortable, profitant même d’un matelas dédié. Côté entretien, aussi, nous sommes conquis par la housse amovible, qui peut donc être nettoyée facilement.