Canapé bas : 7 modèles à taille basse très tendance pour votre salon

Une décoration d’appartement ne peut que se conclure par le bon achat du canapé. Il sera la pièce maîtresse de votre salle de séjour. Les canapés bas sont la tendance du moment. Ce sont des canapés de basse taille ce qui leur confère un confort inégalable grâce à leur assise à la fois large et profonde. Par leur taille basse, ce sont des modèles imposants qui se feront une place de choix au sein de votre joli salon.


Notre comparatif laisse apparaître que le meilleur choix de canapé est le canapé Odna et sa couleur vert olive. Il est cependant disponible dans de nombreuses couleurs. Son canapé d’angle et sa myriade de coussins créent un espace convivial et chaleureux, qui vous apportera confort et relaxation.


Canapé bas Lazare - Monchoixcanape.info

Le modèle Lazare met à l’honneur l’élégance dans ce canapé de taille 4 places. Sa couleur gris anthracite est en effet un gage d’une certaine classe pour votre intérieur. Cet aspect élégant est également renforcé par ses fins accoudoirs aux lignes droites. Une certaine harmonie se dégage de ce canapé grâce à ses nombreux coussins qui viennent casser cette droiture.

Le canapé Lazare se distingue par ses pieds si spéciaux qui ajoutent une touche d’originalité grâce à un style d’époque. Ce sont des pieds en hêtre massif, d’une teinture wengé avec un vernis nitrocellulosique. Le canapé bas design Lazare peut s’intégrer à tous les intérieurs, qu’ils soient de petite taille ou de grande taille.

Il existe en effet le même modèle en taille 3 places et 5 places. Son design élégant et original lui facilite son intégration dans des intérieurs modernes et sobres. Il sera ainsi la pièce maîtresse de votre pièce de vie. Vous aurez aussi la possibilité de choisir le coloris qui vous correspond.

En plus du gris anthracite, le Lazare est disponible en gris taupe ce qui lui confère un style plus commun, qui se marie sans difficulté à tous les intérieurs. Si vous cherchez un peu plus d’originalité, vous pourrez faire le choix du coloris vert kaki. Il meublera avec goût et caractère un intérieur composé de teintes naturelles tels que le beige, l’ocre ou encore le taupe. Vous pourrez créer un effet forêt des plus élégants dans votre appartement.

Le design et le style ne font pas tout. Vous serez également comblé par le confort que procure un tel modèle grâce à son aspect enveloppant. Le canapé garantit une assise moelleuse et souple d’une grande profondeur pour un confort maximal.

Les coussins d’assises sont composés d’une mousse en polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3. Concernant les coussins de dossier, le canapé 3 places est composé de 4 coussins ainsi que 2 coussins d’appoint. Quant au canapé 4 places, lui, dispose de 4 coussins dossier et coussins d’appoint.

Enfin, ce canapé Lazare sort du lot par son aspect pratique. En effet, il vous suffira de retirer les revêtements de chacun des coussins pour les nettoyer lorsque que ces derniers seront tachés.

ON AIME

Son design si particulier qui allie élégance, originalité et confort. Sa structure enveloppante est son atout principal qui vous assure une assise profonde et large pour un bien-être unique à chacun de vos moments de relaxation.


Canapé bas Aaron Maisons du Monde - Monchoixcanape.info

Surprenant à plus d’un titre, le canapé très bas Aaron de Maisons du Monde est un joli modèle qui plaît à plus d’un ! C’est un canapé qui saura se faire une place de choix dans votre intérieur. Sa caractéristique principale est évidemment sa large taille qui lui confère un style à la fois moderne et scandinave. Tout est plus grand avec le canapé Aaron, ce qui garantit un confort sans faille. Les accoudoirs rectangulaires vous assurent le plus rassurant des conforts lors de vos moment de relaxation.


A l’aide d’un petit coussin vous pourrez même y apposer votre tête. Le confort est également garanti par son assise très profonde et large. Les coussins d’assise sont notamment garnis d’une mousse en polyuréthane pouvant atteindre 23 kg/m3. Quant au dossier, son garnissage permet une densité de 18 kg/m3. Il est en plus composé d’un mélange de polyester et de flocons de mousse d’une densité de 580 - 120 gr/m2.

Entrons un peu plus dans le détail de ce style si particulier. Vous serez dans un premier temps évidemment charmé par sa couleur bleu nuit. Son design nordique lui vient directement de ces pieds fins et discret en aluminium de couleur noir ainsi que de ses courbes droites et épurées. Vous pourrez cassez cette droiture en ajoutant quelques coussins aux tons bleu clair ou jaunes pour une ambiance chaleureuse.

Mais dans quel style d’intérieur le canapé Aaron peut s’intégrer ? Ce modèle a la force de se marier à presque tous les types d’intérieurs. En effet, il ira parfaitement bien dans un espace au style scandinave, mais aussi moderne et contemporain. Il s’intégrera peut-être plus difficilement aux intérieurs très guindés. De plus, il se faufilera particulièrement bien dans des espaces colorés et chaleureux. 

Enfin, ce canapé est disponible en deux tailles différentes. Le canapé de taille 3 places lui facilite son installation dans un salon de petite taille. Il peut également servir de canapé d’appoint pour meubler un espace de grande taille. Pour les pièces de vie de moyenne et de grande taille, le canapé de taille 4 places sera idéal.

ON AIME

Son aspect pratique grâce à son revêtement déhoussable pour faciliter son entretien et ainsi vous garantir une longue vie à votre canapé. Vous pouvez également le nettoyer à l’aide d’un chiffon légèrement humidifier.


Canapé bas Loméo La Redoute - Monchoixcanape.info

Convivial et mignon sont les premiers qualificatifs qui sautent aux yeux lorsque l’on se retrouve en face du joli petit canapé convertible bas Loméo. La première chose que l’on souhaite faire, c’est évidemment s’y asseoir pour se retrouver dans son enveloppe accueillante, qui donne un sentiment de sécurité extrême. Le canapé Loméo est canapé qui se décline en plusieurs modèles, à travers les couleurs et les tailles.


Vous trouverez forcément votre bonheur. Pour ce qui aime l’originalité et les couleurs vives, ils pourront se tourner vers le modèle à la couleur orange rouille. Ce coloris des plus original vous garantit un intérieur chaleureux et atypique. Il se marie particulièrement bien aux intérieurs au style industriel, avec des tons grisés.

Pour plus de simplicité mais en restant original, il existe le Loméo à la couleur bleu grisé. C’est un bleu fin qui viendra adoucir votre intérieur. Il trouvera une place de choix au pied d’un mur à la couleur bleu foncé par exemple, pour un effet contraste des plus agréables. Si vous recherchez la sobriété, il y a un modèle en gris anthracite qui reste une valeur sûre tout en garantissant une certaine élégance.

Concernant la taille du canapé, il est disponible en taille 2 places, 3 places ainsi que 4 places. Il peut donc s’adapter à tous les intérieurs. En taille 2 places, il peut également s’intégrer à un grand intérieur pour venir meubler d’une assise d’appoint votre pièce de vie ou bien votre grande chambre. Le Loméo est aussi un canapé confortable qui ravira ceux qui aiment une assise ferme et équilibrée.

L’assise profonde garantit un confort maximal pour un moment de bien-être à chaque fois unique. Les coussins d’assises proposent une densité de 28 kg/m3 pour un maximum de tenue lors de l’assise. Petit, passe-partout, convivial, le canapé Loméo n’en a pas fini de nous surprendre, notamment grâce à sa fonctionnalité conversion en lit d’appoint.

En effet, le modèle Loméo peut devenir un lit confortable et accueillant pour chacun de vos invités. Vous avez simplement à retirer les coussins d’assises et de dossiers, puis déplier le matelas du canapé pour en faire un lit.

ON AIME

Sa taille compacte et agréable qui viendra meubler un intérieur de façon élégante et sobre. Sans en faire trop, il saura trouver une place de choix. De plus, choisissez une couleur vive si vous souhaitez qu’il apporte à la fois une touche d’originalité et de chaleur à votre intérieur.


Canapé bas Skander Am.pm - Monchoixcanape.info

Le Skander est un canapé généreux, convivial qui en surprendra certain. C’est un modèle idéal pour meubler un intérieur de grande taille qui souhaite accueillir sa pièce maîtresse. Large et convivial, le canapé bas sans pied Skander est une pièce unique.


Massif avec un air luxueux, le Skander est aussi un modèle super confortable qui vous assurera des moments de détente extrême. Ses accoudoirs larges et rectangulaires vous permettront d’y apposer vos livres par exemple ou bien votre tête à l’aide d’un coussin d’appoint confortable.

Vous serez également soutenu par une assise moelleuse et souple grâce à leur mousse en polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3. Les coussins du dossier sont quant à eux garnis d’un mélange de plumes et de flocons. De plus, sa structure en panneaux de multiplis et en panneaux de particules accompagné d’un renfort en sapin massif est le gage d’une tenue agréable, ferme et longue dans la durée.

Le confort ne s’arrête pas là, vous disposerez à la fois d’une assise profonde et longue de 209 cm pour le canapé 3 places et de 240 cm pour celui à 4 places. Confortable, mais pas seulement, le canapé Skander est aussi un canapé imposant autant par sa morphologie que par son style. En effet, sa grande taille lui limite son accès à des espaces de vie au minimum de moyenne taille.

En taille 4 places, il sera un meuble parfait pour les espaces de grande taille décoré de façon sobre et minimaliste. Il viendra ainsi s’imposer sans difficulté, et surtout avec goût et style. Le Skander est proposé en gris anthracite ce qui lui permet d’intégrer tous les intérieurs. Mais il se décline en 4 couleurs, toutes plus originales les unes que les autres.

Vous pourrez jeter votre dévolu sur le coloris latérite avec un revêtement en lin. C’est une couleur qui apportera une forte touche d’originalité à votre pièce de vie. Il existe aussi, toujours en lin, la couleur écorce qui ressemble à un vert gris apportant une certaine douceur à un salon aux tons grisés.

Cela ne s’arrête pas là, il y a un modèle en brun argile qui offre une couleur marron profonde qui se marie particulièrement bien aux intérieurs aux teintes naturelles avec des touches de vert forêt. Enfin, le Skander est disponible dans un joli beige classe et moderne.

ON AIME

Son revêtement en lin si particulier que l’on n’a pas l’habitude de croiser dans tous les appartements. Cela apporte à la fois une touche d’originalité et de classe qui donne un style agréable et design.


Canapé bas d'angle Odna La Redoute - Monchoixcanape.info

Le canapé Odna est un canapé idéal pour accueillir une grande famille lors de moments conviviaux et de détente. Ce canapé d’angle bas offre en effet confort supplémentaire que seuls ces modèles sont capables d’offrir. Imposant et simple, ce modèle se décline en plus d’une dizaine de coloris différents. Il y en a donc pour tous les goûts ! Vous pourrez choisir des coloris sobres et élégants tels que le gris anthracite, le gris clair ou encore l’indigo.


Ce sont des valeurs sûres, qui se marient parfaitement bien à tous les types d’intérieur. Si vous souhaitez un peu plus d’originalité, vous pouvez faire votre choix parmi le vert olive, l’orange tabac, le vert grisé, le bleu paon, le naturel ou bien même le blanc, et enfin le safran. Le vert grisé sera par exemple la couleur parfaite pour meubler un salon aux couleurs fortes, tels que le bleu foncé.

Le canapé viendra ainsi adoucir votre pièce. L’orange tabac est en revanche un coloris idéal pour des intérieurs au style industriel et retro. Cela apporte un certain côté convivial et chaleureux que l’on souhaite tous retrouver chez soi. Pour ce qui est de sa taille, il conviendra davantage aux espaces de vie de moyenne ou de grande taille. Selon l’aménagement de votre intérieur, vous aurez la possibilité de choisir la localisation de l’angle, à droite ou bien à gauche du canapé.

Le canapé d’angle bas Odna est un canapé aussi confortable que design. Son assise moelleuse et agréable est son atout phare. Vous apprécierez son aspect enveloppant grâce à ses nombreux coussins que vous pouvez disposer au gré de vos envies. Le modèle est en effet accompagné de 5 grands coussins ainsi que de 3 coussins cale reins pour une expérience de confort des plus exceptionnelles. Le confort de l’assise est quant à lui assuré par une mousse Bultex d’une forte densité de 35 kg/m3.

La poche est également remplie d’un mélange de fibres polyester, de plumes de canard et flocons de mousse polyéther pour davantage de confort. Vous aimerez son côté pratique grâce à sa conversion en lit d’appoint. En effet, c’est un canapé convertible doté d’un matelas doux et agréable grâce à sa mousse Haute Résilience de Bultex, avec une densité de 35 kg/m3.

ON AIME

La facilité avec laquelle vous pourrez entretenir le revêtement de ce joli canapé. Il vous suffira simplement de retirer la housse de chacun des coussins pour un nettoyage à sec rapide et efficace. Toujours utile pour les canapés familiaux.


Canapé bas Dakota de Maisons du Monde - Monchoixcanape.info

Simplicité et sobriété sont les maîtres mots pour qualifier cette belle banquette Dakota. Son nom nous fait évidemment voyager dans le Midwest américain, tout comme ses boutons capitonnés. Il s’allie également à un design d’inspiration scandinave de par ses lignes épurées et que ses pieds discrets en hévéa revêtu d’un vernis satiné.


Le canapé ras du sol Dakota a l’avantage d’être une banquette convertible en un joli lit d’appoint vous permettant d’y accueillir famille ou amies à rester dormir chez vous. La conversion se fait très simplement et sans accroc en rabattant le dossier du canapé. Le couchage est alors d’une taille de 181 cm sur 110 cm.

L’assise garantit une assise confortable et ferme grâce à un garnissage en mousse de polyuréthane d’une densité de 25-35 kg/m3 à quoi s’ajoute des fibres de polyester. Vous vous sentirez tout aussi soutenu au niveau du dos grâce à un coussin d’une densité de 50 kg/m3.

En faisant entrer le canapé Dakota dans votre intérieur, vous allez intégrer un meuble empreint d’originalité, de simplicité et d’élégance. Son style moderne et contemporain est aussi un atout particulier qui lui permet de convenir à des espaces à la décoration minimaliste et moderniste. Son coloris gris ou bien en gris anthracite lui facilite l’entrée à des salons aux tons industriels et métalliques.

L’anthracite ajoute une dose supplémentaire d’élégance. Pour les intérieurs les plus minimalistes, le Dakota au coloris bleu pétrole est l’achat idéal car il deviendra la pièce maîtresse de votre salon. Pour ceux qui recherchent un maximum d’originalité, ils peuvent se pencher sur le Dakota en matière velours de coloris vert. De plus, il s’habille de quatre pieds noirs avec une touche dorée au bout.

Cette banquette est parfaite pour les pièces de vie grandes, à la décoration classique mais très élégante. Le modèle Dakota est une banquette pouvant accueillir 2 ou 3 personnes assises. Par sa taille, il conviendra donc particulièrement bien aux intérieurs de moyenne ou de petite taille. Il peut aussi intégrer un petit bureau ou une petite chambre qui servira alors de chambre d’ami. Il peut aussi vous servir de second canapé dans un espace de grande taille. Cela renforcera l’aspect convivial et chaleureux de votre séjour.

ON AIME

Sa simplicité, ses lignes épurées et classique. C’est une banquette coup de cœur qui saura se faire une place de choix dans un salon élégant à la décoration moderne.


Canapé bas Saint Tropez de Maisons du Monde - Monchoixcanape.info

Le canapé de jardin Saint Tropez est comme son nom l’indique un canapé de jardin, parfait pour les moments conviviaux entre ami autour d’un jeu de carte et d’un café. Il peut évidemment intégrer une salle de séjour si vous souhaitez apporter un air de jardin ensoleillé dans votre intérieur. C’est aussi un achat parfait pour intégrer une véranda lumineuse et réchauffée.


L’aspect principal de ce très beau canapé est sa structure si spéciale. C’est une structure dont la matière principale est le rotin naturel, tressée à la main pour un effet chic garanti. Cette matière en rotin lui confère un air de vacance qui vous fera voyager dans une déco bord de la mer. Vous pouvez placer le canapé bas de jardin Saint Tropez sur la terrasse de votre jardin, accompagné d’un parasol pour vous protéger du soleil lors de votre moment café.

Son design élégant lui vient aussi de ses coussins à la jolie couleur ivoire. Si vous préférez une couleur plus sombre, il existe le même modèle avec des coussins de coloris taupe. Grâce à ces couleurs, le canapé Saint Tropez s’intègre particulièrement bien à un jardin fleuri, décoré de nombreux arbres.

Pour une décoration harmonieuse et élégante, vous pouvez également ajouter une table basse marine fabriqué en rotin sur laquelle repose une vitre en verre. Le canapé Saint Tropez vous apportera tout le confort dont vous aurez besoin lors de chacun de vos moments de détente. Les coussins sont composés d’une mousse à 100% en polyester d’une densité de 22 kg/m3 ainsi que de fibre de polyester, pour une assise moelleuse et souple.

Vous trouverez également du confort grâce aux larges accoudoirs de part et d’autre du canapé. Vous pourrez y poser votre journal ou vos livres ou bien même un coussin d’appoint pour un confort maximal lors de votre moment sieste de l’après-midi. Le rotin est une matière à laquelle il faut prêter attention pour éviter de l’abîmer trop rapidement.

C’est pourquoi lorsque l’hiver arrive, nous vous conseillons fortement de mettre le canapé sous un abri afin qu’il soit protégé. Nous vous recommandons également de poser une bâche sur le canapé lorsqu’il pleut pour un maximum de protection.

ON AIME

Ses deux coussins ainsi que ses deux coussins supplémentaires pour les reins qui vous garantit un confort et un bien-être singulier.


Guide d'achat

Les canapés bas ont aujourd’hui le vent en poupe. Ce sont des canapés design, stylés et surtout très confortables grâce à une assise légèrement basses et très profonde. Il existe aujourd’hui toujours plus de choix, il est donc difficile de reconnaître celui qui nous correspond.

Comment bien choisir son canapé bas ?

Couleurs vives ou sombres ? Grand ou petit ? Quelle matière ? Les déclinaisons ne manquent pas lorsque l’on s’intéresse de près aux canapés. Voici les quelques questions à se poser pour faire le bon achat.

Quelles couleurs choisir pour son canapé ?

Les canapés sont très souvent disponibles en gris clair, gris foncé ou bien gris anthracite. Ce sont des couleurs classiques et modernes qui vous garantissent une certaine harmonie avec votre intérieur. Le gris apprécie se mêler aux couleurs chaleureuses et conviviales, tel que l’orange, le safran, le jaune moutarde ou encore le marron.

Si vous rêvez de ce qu’il y a de plus chic, un canapé noir sombre sera le coloris idéal. C’est un coloris intemporel et élégant qui meuble avec goût et caractère un intérieur sobre aux contours modernes et contemporains. Si vous souhaitez au contraire de la couleur et de la vie, vous trouverez votre bonheur entre les canapés aux couleurs pastel ou bien aux couleurs vives et flashy. Les tons pastel sont des teintes sobres, accueillantes et très douces.

Elles se marient à des intérieurs à la décoration minimaliste et original. Il est toujours élégant et harmonieux d’apposer votre canapé pastel au pied d’un mur à la même famille de couleur que la couleur de votre canapé pour un contraste original et différenciant. Les couleurs vives, quant à elles, apportent de la luminosité, du caractère à votre pièce de vie. C’est un choix audacieux qui doit être fait en harmonie avec les couleurs de votre séjour.

Quelle matière de canapé faut-il choisir ?

C’est toujours une grande question. Le polyester est la matière la plus utilisée pour les canapés. Elle est résistance, bon marché, facile à entretenir et douce. C’est donc un incontournable. Cependant, pour plus d’originalité, vous pouvez faire le choix de la matière velours ou bien de celle en lin.


Ce sont des matières différentes de ce que l’on connaît habituellement. Elles créent un effet convivial et chaleureux presque unique. Si vous cherchez un gage d’élégance, faites le choix d’un beau cuir noir ou bien marron qui viennent habiller un intérieur moderne avec un style industriel.

Quel style de canapé pour votre intérieur ?

Le principal est de faire le choix du style de canapé qui correspond à vos goûts à et votre salle de séjour. Le design scandinave est un incontournable aujourd’hui. Ce sont des canapés sobres, aux lignes épurées, inspirés des pays nordiques. Ils conviennent particulièrement bien aux espaces de petite et de moyenne taille à la décoration minimaliste.

Pour les espaces de grande taille, vous pouvez faire le choix d’un canapé d’angle au design enveloppant qui offre un effet accueillant et un sentiment de sécurité. Si vous cherchez un style rétro vintage, les canapés en velours ou en cuir avec des touches de couleur sont les choix idéaux.


Quel est le meilleur canapé bas ? Notre avis

Ce comparatif a permis d’offrir une description de plusieurs modèles de canapé parmi lesquels nous avons vu des canapés bas, des canapés ras du sol ou encore des canapés d’angle.

Les canapés bas ou ras du sol sont la nouvelle tendance actuelle. Ils offrent une assise profonde et large avec un effet accueillant que chacun appréciera. Les couleurs et les tailles sont également des aspects importants de chaque canapé. Vous pourrez les trouver en gris, dans des couleurs vives, des teintes naturelles ou des couleurs plus méconnues tel que le safran ou l’orange tabac.

⭐ Notre comparatif laisse apparaître que le meilleur choix de canapé est le
canapé Odna et sa couleur vert olive. Il est cependant disponible dans de nombreuses couleurs. Son canapé d’angle et sa myriade de coussins créent un espace convivial et chaleureux, qui vous apportera confort et relaxation.