Blog canapé d'angle

Canapé d’angle gain de place : comment bien le choisir

canapé d'angle pour petits salons
© Maisons du Monde

Si vous souhaitez installer un canapé d’angle dans un petit salon, nous vous donnons les astuces pour optimiser votre espace et gagner de la place !

Quel canapé d’angle pour un petit salon ?

IL existe différents éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour agencer l’espace autour d’un canapé d’angle dans une petite pièce.

Le petit canapé d’angle

D’abord, ça semble évident mais il est important de le rappeler, choisissez un canapé d’angle de petite taille. Il vous offrira le même style et la même convivialité mais s’ajustera à la taille de votre pièce sans la surcharger. De plus, le petit canapé d’angle est un choix adapté aux petits salons en permettant d’accueillir plus de convives (4 assises). Il est une alternative à la solution canapé 3 places et fauteuil, bien plus encombrante, d’autant plus qu’il est toujours possible de faire rentrer 5 personnes sur un canapé d’angle à 4 assises ! Vous pouvez également opter pour un modèle convertible si vous ne disposez pas de chambre d’amis pour pouvoir héberger vos invités.

La couleur pour tromper l’œil

On n’y pense pas forcément au premier abord mais la couleur de votre canapé d’angle peut également avoir un effet gain de place au niveau visuel. Plus les tons de votre canapé sont foncés, plus il renverra une impression de masse. Préférez une couleur claire, plus légère pour un effet aéré et une sensation d’espace.

La disposition intelligente

La clé du gain de place est avant tout l’agencement des meubles et leur disposition. C’est également pour cela que le canapé d’angle est particulièrement recommandable pour les petits salons. En le disposant dans un coin du salon, vous réalisez un gain de place considérable en vous garantissant davantage d’assises qu’avec un canapé droit classique et vous rentabilisez toute la surface de votre pièce en le plaçant dans un coin.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!