Blog canapé d'angle

Canapé d’angle réversible : à gauche ou à droite

Canapé d'angle réversible : à gauche ou à droite

Le salon est une pièce centrale de votre maison et de votre vie et c’est le canapé qui en est souvent le meuble principal. Indispensable aux soirées entre amis, aux après-midis passés à lire ou regarder un film, aux petites siestes du week-end ou aux parties de jeux-vidéos, il est le roi de la convivialité et de la détente. Son choix n’est donc pas à prendre à la légère, selon l’espace dont vous disposez, l’agencement de votre pièce de vie et vos goûts et besoins, le canapé d’angle peut être l’option idéale pour l’aménagement de votre salon. Le canapé d’angle constitue un choix dans l’air du temps, pour un salon tendance et accueillant.

Qu’est-ce qu’un canapé d’angle ?

Pour aménager votre salon, le canapé d’angle réversible offre de nombreux avantages. Généralement composé de deux parties, il permet de gagner plusieurs places assises par rapport à un canapé droit ordinaire, et ainsi de de disposer de plus d’espace et de praticité. Le canapé d’angle permet également de profiter de la position allongée en tout confort grâce à sa partie chaise-longue (également appelée méridienne), tout en longueur, pour des moments détente et des siestes inoubliables.

Gauche ou droite : le modèle réversible

Le canapé d’angle peut prendre différentes formes, le sens de l’angle est un critère de choix primordial. Avec les modèles de canapés d’angle réversibles, fini le casse-tête du choix angle gauche ou angle droit et place à la modularité : on vous explique tout !

Distinguer angle gauche et angle droit

Le canapé l’angle peut se présenter sous deux dispositions différentes : l’angle gauche ou l’angle droit. Pour les distinguer et savoir quelle disposition correspond le mieux à vos envies et à votre espace de vie, il suffit de visualiser le canapé de face. Imaginez-vous face à votre canapé d’angle, si la partie chaise-longue (méridienne) se situe sur la gauche, il s’agit d’un canapé d’angle gauche et si elle se situe à droite, d’un canapé d’angle droit. Que vous souhaitiez ou non installer votre canapé dans un coin, cette information est très utile pour agencer et aménager au mieux votre pièce de vie, et choisir le canapé d’angle qui s’adaptera le mieux à vote espace.

Caractéristiques des modèles réversibles

Le canapé d’angle réversible s’adapte à tous les espaces grâce à sa forme modulable : un même modèle peut être d’angle gauche ou droit selon vos besoins. Il vous suffit de changer la partie chaise longue de côté et de placer votre canapé comme bon vous semble ! Si vous êtes adepte du changement, que vous aimez réaménager votre environnement au gré de vos envies ou que vous déménagez régulièrement, comment vous assurer que votre canapé d’angle s’adaptera à de nouveaux espaces ou à d’autres agencements ? Pour vous, le modèle réversible est la solution.

A propos de l’auteur

Eleonore

Je partage avec vous tous mes conseils et astuces sur les canapés. Tout ce que vous devez savoir sur ce bel objet à quatre pattes, si moelleux sur lequel on aime toutes et tous se prélasser. Mes petits doigts pour chercher des renseignements utiles et vous concocter des petits guides pratiques.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!